Comment faire des chaussons avec semelle ?

- - Dernière réponse :  Jass - 15 mai 2011 à 07:56
bonjour à toutes! j'ai 24 ans et je commence le tricot depuis quelques mois. j'ai commencé par une echarpe en grosse laine , une petite couverture et des chaussons pour bébé. (grace au modele que me Bernadette a mis en ligne sur le forum pour certaines) j'aimerais realiser de nouveaux chaussons pour bebe, mais cette fois ci avec une semelle. j'ai bien essayé avec la methode donnée dans le catalogue de phildar mais je n'y arrive pas. j'ai besoin de schema car je ne comprend pas vraiment si il faut ou pas coupe le fil a certain moment et comment il faut reprendre a certain endroit... vous voyez comme c compliqué pour moi. je pense que ce sera Me Bernadette qui comme pour toutes, donnera de ses gentils conseils et patrons. c'est pourquoi je vous envoie mon adresse par mp. je vous remercie par avance et espere pouvoir tricoter mes petits chaussons pour la fille de mon cousin!! bonne journée à toutes!
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
Bonjour à vous toutes! Moi j'aimerais réussir à tricoter des chaussettes et y "insérer des semelles". Malheureusement, je n'arrive pas DU TOUT à trouver comment faire ??? Est-ce que l'une de vous pourrait m'expliquer ? Je vous remercie milles fois d'avance ;)

Dire « Merci » 25

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3905 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Jass
6
Merci
merci bernadette pour les explications pour les chaussons je bosse cet aprem mais je n'arive pas a me detacher de mon chaussons ca avance bien vite finalement quand on a compris le truc. j'ai fini le premier chaussons et y est ajouté une petite deco et je pense terminer l'autre ce soir ou demain il parait que tu as des patron de brassieres, si ca ne t'embete pas de m'en faire parvenir un ca serait gentil. je reflechis deja a une petite brassiére ou un petit gilet. contacte moi si tu as perdu mon adresses merci je mettrais en ligne mes photos de chaussons une fois finis bisous
Commenter la réponse de angelorely
5
Merci
Bernadette, un TOUT grand merci pour les chaussons version débutant c'est génial. Pourrais-tu également m'envoyer le modèle débutant de la brassière car la réussite des chaussons me donne des ailes... D'avance merci
Commenter la réponse de isa1702
1
Merci
Bonjour, Je serais également interessée par ces petits chaussons qui ont l'air simple à réaliser... Je ébute je suis en train de faire mes premiers chaussons grace à une explication de votre site mais j'aimerai me lancer dans ceux à semelles... D'avance merci
Commenter la réponse de Zoup
0
Merci
salut j ai vu que tu as finit les chausson que bernadette a mit moi j ai essaye mais je comprend pas quand elle dit qu il faut rabattre les 8 mailles de chaque cote je l ai fait mais il me reste une mailles toute seule apres et si je continue le rang suivant sa fait un trou comment tu as fait pour rabattre les 8 maille jusqua la derniere pourrais tu m expliquer stp merci
Commenter la réponse de prisamoon