Où trouver un modèle de brassière en un seul morceau ?

mamounette26 - 7 mars 2008 à 14:53 - Dernière réponse :  chantyves
- 5 févr. 2014 à 20:16
Bonjour, Je recherche un modèle très ancien de brassière qui se tricotait en un seul morceau. Je l'ai perdu au cours de nombreux déménagements. On commençait par le tour de cou, puis on augmentait le nombre de mailles que l'on tricotait en côtes 2/2 ou 3/3 et cela formait un empiècement en rond très joli ( une sorte de collerette). Puis on mettait en attente les mailles qui formeraient les manches. Et on tricotait le corps jusqu'en bas de la brassière au point mousse : cela formait à la fois les deux dos et le devant (sans coutures latérales). Il ne restait plus qu'à reprendre les mailles en attente pour tricoter les manches. On cousait alors le dessous des manches et la brassière était finie. Cette brassière était adorable et très simple à réaliser. Ce modèle doit dater des années 70 environ. Merci beaucoup à qui possède ce modèle ou un autre similaire et pourrait me le faire parvenir par mail. Je recherche ce modèle depuis longtemps et sans succès à ce jour. Mamounette26
Afficher la suite 

Votre réponse

32 réponses

Meilleure réponse
32
Merci
Salut Je viens de voir vos messages demandant un modéle de brassière. J'en ai un qui commence par le col et fait une espèce de faux raglan. Est-ce que vous êtes encore interessées?

Merci Mamande6 32

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 294 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 10 févr. 2013 à 14:20
Bonjour
J arrive très longtemps après la "bataille" mais si tu vois mon post, le modèle de brassière que l'on commencera le cou m interresse beaucoup
Si tu as encore les explications je te remercie d avance
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 11 févr. 2013 à 06:03
Coucou Fredille,

en effet, il y a peu de chances que Mamande vous réponde vu la date de son message.

Je vous ai trouvé un modèle ICI, ainsi que celui ci, mais comme il est juste en dessous de votre message, vous l'aviez sans doute déjà vu...

Si ce n'est pas le genre de brassière que vous recherchez, je continuerai ma recherche ;-)

Dans tous les cas, je vous invite à créer une toute nouvelle discussion, ainsi, lorsque vous aurez trouvé le modèle que vous cherchez, ainsi, nous pourrons répondre à toutes vos questions si vous avez besoin de coups de pouce pour votre projet.

A très vite j'espère :-)
je suis intéressée par un modèle de brassière tricoté partir du col....Mon courriel ***@***, merci à l'avance
Commenter la réponse de Mamande6
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2013 à 17:19
8
Merci
Bonjour
J ai un modèle de brassière sans couture
J espere qu il sera utile a quelqu un
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
(Re)bonjour En fait, je suis allée voir sur une étagère de ma penderie et j'ai trouvé un catalogue bébé avec ce que tu cherches, enfin je pense. Attention car le modèle de brassière est fait pour un petit bébé mais rien n'empèche d'augmenter. La taille est pour le premier âge. 100 g de laine Point: mousse ( pas de côtes sur ce modèle ). A travailler dans le sens de la hauteur en commençant au bord du dos droit. Monter 52 mailles en tricotant au point mousse 4 rangs sur toutes les mailles puis alterner "2 rangs sur 34 mailles; 2 rangs sur 47 mailles; 2 rangs sur toutes les mailles" pendant 60 rangs. Former la manche : tricoter ( ou plutôt monter je pense ) 31 mailles; les mettre en attente; tricoter 3 mailles; tourner, tricoter 3 mailles; ajouter 27 mailles pour la manche et 4 mailles pour le poignet. Continuer le même mouvementde va-et-vient côté empiècement en ne tricotant les 4 mailles du poignet q'une fois sur 2 pendant 70 rangs puis rabattre les 31 mailles ajoutées pour la manche; tricoter 3 mailles; tourner; tricoter 3 mailles et continuer sur les 31 mailles en attente. Tricoter pour le devant 88 rangs en continuant le même mouvement de va-et-vient de l'empiècement puis former la 2 ème manche comme la 1 ère et le dos gauche comme le dos droit en terminant par 4 rangs sur toutes les mailles. Voilà. A la simple lecture, les explications me sembles confuses!!!! En tout cas j'ai lu et relu mais je pense qu'il faut tricoter pour comprendre a fur et à mesure. A tes aiguilles!!!!!!!!! Nougat Rabattre. Faire les coutures des dessous des manches.
Commenter la réponse de Nougat63
2
Merci
Bonjour,

Il y a un modèle de brassière à faire d'une seule pièce, pour débutante, sur le blog suivant :

http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com/categorie-12178409.html
celine113 3 Messages postés mardi 22 novembre 2011Date d'inscription 17 octobre 2015 Dernière intervention - 22 nov. 2011 à 18:40
Commenter la réponse de celine113
1
Merci
Bonsoir, Désolée!!!!! je n'avais pas pris le temps de lire correctement ton post. Je démarre souvent au quart de tour mais le modèle servira surement à une autre. Merci pour ton message. Amicalement. Nougat
1
Merci
Bonsoir, Le modèle se tricote avec des aiguiles n° 3. Comme je le disais plus haut, j'ai augmenté le nombre de mailles car la brassière est petite. Plus 10 mailles pour les dos et devant; plus 10 mailles pour les manches. ( j'avais gardé les inscrptions au crayon ). Le résultat est beau, notamment le tour de cou. Amitiés. Nougat
mamounette26 - 31 mars 2008 à 15:08
1
Merci
Bonjour à Nougat63 et à Zombinette, Merci beaucoup à toutes les deux pour avoir pris en compte ma demande, mais je dois vous annoncer que j'ai obtenu le modèle que je recherchais tant, par l'intermédiaire d'une tricoteuse Québecoise (sur un autre forum). Je suis actuellement en train de tricoter une brassière de ce modèle et je dois dire que je me régale, elle est vraiment trop mignone... Lorsqu'elle sera terminée, j'essayerai de vous en adresser une photo. Merci encore à vous deux. A bientôt. Et n'hésitez pas à me demander, si je peux vous répondre à une de vos questions...
Commenter la réponse de mamounette26
chounette - 26 oct. 2008 à 11:24
1
Merci
j'aimerais aussi avoir le modèle de brassiere que tu recherchais.si tu pouvais me l'envoyer par mail.j'ai commencé un modèle mais je ne m'en sors pas.merci, c' est assez urgent.
Commenter la réponse de chounette
françoise59 - 14 févr. 2009 à 18:52
1
Merci
Bonjour, je cherchais sur internet un modèle de brassière car je vais être grand mère en juin 2009 et je suis "tombée" sur ce forum et moi aussi je serais très intéressée par la brassière qui se tricote en une seule fois en commençant par le col. Serait-il possible d'en obtenir les informations. Merci
Commenter la réponse de françoise59
1
Merci
Bonjour, Moi aussi je vais être grand mère et le modele de brassière qui commence par le col, si queulqu'un peut me l'envoyer j'ai d'autre modeles à echanger si ça vous interresse. Merci
Commenter la réponse de Lysiane
Olivierstf - 28 juil. 2009 à 08:28
1
Merci
Bonjour Fundy, Utilisez la messagerie privée. Cliquez sur "Messagerie privée" en haut de votre écran, puis sur "Nouveau". Cordialement, Olivier, savoirtoutfaire.com
Commenter la réponse de Olivierstf
0
Merci
Bonjour, Je "tombe" par hasard sur ton post. Dans le passé, j'ai tricoté ce modèle de brassière, notamment pour mon fils qui a 27 ans!!!!! J'ai conservé pas mal de catalogues de tricots et avec un peu de chance, je pense trouver ce que tu cherches. Je précise que j'ai archivé beaucoup dans le grenier de ma mère donc merci de bien vouloir patienter quelques jours le temps que je puisse remettre la main dessus. En tout cas, je te répondrai. Amicalement. Nougat
JOYCE66000 - 9 mars 2008 à 15:28
0
Merci
Bonjour à vous tous, Formidable car moi aussi je recherchais ce modèle fait il y a 25 ans et dont je ne me souvenais plus du nombre de mailles. Une seule inconnue : la taille des aiguilles : 2, 2,5 ou 3 Perso, je pencherais sur du 2,5 mais si je pouvais avoir confirmation, je serais ravie. Merci à Nougat63 si elle veut bien répondre à ma question Cordialement.
Commenter la réponse de JOYCE66000
mamounette26 - 10 mars 2008 à 15:45
0
Merci
Merci à Nougat63 ! Je suis désolée mais il ne s'agit pas du tout du modèle que je recherche. Celui que tu m'expliques se tricote verticalement, on commence par le bord d'un côté du dos, pour terminer par l'autre côté du dos. Celui que je recherche se commence bien par le tour de cou, et on tricote de haut en bas. Je te remercie quand même de ma l'avoir si gentiment transmis, et de la peine que tu as eu pour dénicher ce modèle. Je dois t'avouer que j'ai tricoté un certain nombre de brassière de ce type, et qu'elles sont très confortables pour un tout petit bébé qui vient de naître. A bientôt !
zombynette - 15 mars 2008 à 14:01
0
Merci
bonjour, je recherche egalement des modeles de layette , j'ai peut etre le modele recherché mais pas sur donc je fais le scanner donne moi ton adresse pour que je te l'envois , bonne journée
Commenter la réponse de zombynette
0
Merci
Bonjour, C'est gentil de nous tenir au courant. Merci. Nougat
0
Merci
Bonjour Mamounette26, je serai très interessée par le modele de brassière en une pièce, sans couture, en partant du cou! Ma grand-mère le cherche depuis un moment. Elle le faisait autrefois, et ne retrouve plus la technique! Le nombre de ses petits enfants augmentant à vitesse grand V, son envie de tricoter aussi!!! Un grand merci si vous pouvez me transmettre le modèle de cette tricoteuse quebecoise! Vous feriez une multitude d'heureux!!!!
Commenter la réponse de pr1cesses
mamounette26 - 26 oct. 2008 à 17:46
0
Merci
Bonsoir Chounette, Biensûr je peux t'envoyer les explications de ce modèle, mais pour cela il faudrait que tu me donnes une adresse e-mail valide. J'attends un nouveau message de ta part sur ma messagerie personnelle comme tu l'a fait pour ce présent message. Pourrais-je avoir quelques informations sur toi, de quelle région es-tu par exemple ? Je te souhaite une bonne fin de soirée. Mamounette.
bonjour,
Est-il encore possible d'avoir les explications de cette brassière qui se tricote en une seule fois et en commençant par le col pour un bébé qui va pointer son petit nez au mois d'Août. 1000 mercis pour ce partage.
Cordialement
0
Merci
Bonjour Mamounette , je suis moi aussi à la recherche de ce modèle de brassière qui se tricote en commençant par le haut (explications qui vous ont été adressées par une tricoteuse quebecoise ) S'il vous plait vous serait-il possible de me les adresser ? je vais être gd-mère pour la première fois et donc c'est avec beaucoup de plaisir que je tricote de la layette Avec tous mes remerciements
Commenter la réponse de afem
0
Merci
Bonjour, S'il n'est pas trop tard je suis preneur pour l'explication de la brassière. Merci d'avance
Commenter la réponse de borde