Où trouver un modèle de brassière en un seul morceau ?

mamounette26 - 7 mars 2008 à 14:53
 chantyves - 5 févr. 2014 à 20:16
Bonjour, Je recherche un modèle très ancien de brassière qui se tricotait en un seul morceau. Je l'ai perdu au cours de nombreux déménagements. On commençait par le tour de cou, puis on augmentait le nombre de mailles que l'on tricotait en côtes 2/2 ou 3/3 et cela formait un empiècement en rond très joli ( une sorte de collerette). Puis on mettait en attente les mailles qui formeraient les manches. Et on tricotait le corps jusqu'en bas de la brassière au point mousse : cela formait à la fois les deux dos et le devant (sans coutures latérales). Il ne restait plus qu'à reprendre les mailles en attente pour tricoter les manches. On cousait alors le dessous des manches et la brassière était finie. Cette brassière était adorable et très simple à réaliser. Ce modèle doit dater des années 70 environ. Merci beaucoup à qui possède ce modèle ou un autre similaire et pourrait me le faire parvenir par mail. Je recherche ce modèle depuis longtemps et sans succès à ce jour. Mamounette26
A voir également:

27 réponses

Salut Je viens de voir vos messages demandant un modéle de brassière. J'en ai un qui commence par le col et fait une espèce de faux raglan. Est-ce que vous êtes encore interessées?
43
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 14:20
Bonjour
J arrive très longtemps après la "bataille" mais si tu vois mon post, le modèle de brassière que l'on commencera le cou m interresse beaucoup
Si tu as encore les explications je te remercie d avance
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
Modifié par Crashounette le 11/02/2013 à 06:04
Coucou Fredille,

en effet, il y a peu de chances que Mamande vous réponde vu la date de son message.


Je vous ai trouvé un modèle ICI, ainsi que celui ci, mais comme il est juste en dessous de votre message, vous l'aviez sans doute déjà vu...

Si ce n'est pas le genre de brassière que vous recherchez, je continuerai ma recherche ;-)

Dans tous les cas, je vous invite à créer une toute nouvelle discussion, ainsi, lorsque vous aurez trouvé le modèle que vous cherchez, ainsi, nous pourrons répondre à toutes vos questions si vous avez besoin de coups de pouce pour votre projet.

A très vite j'espère :-)
0
je suis intéressée par un modèle de brassière tricoté partir du col....Mon courriel ***@***, merci à l'avance
0