Comment tricoter un col en V ?

- - Dernière réponse :  laetidunord - 19 sept. 2011 à 09:11
Bonjour. Je tricote un pull côtes 2m/endroit, 2m/envers . Le devant compte 102 mailles, mais le modèle a un col rond, j'aimerai transformer en col v à partir de 35 cms de haut (l'emmanchure du devant se situe a 37 cm sous bras et hauteur totale de devant se situe à 56 cm). Merci d'avance. Dany.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
bonjour Sylviane,

Si j'ai bien compris, vous voulez faire sur le devant du pull une encolure V.
Donc vous avez 170 m puis vous allez faire les diminutions emmanchures 1x10 m et 1x8 m.
Donc il vous restera 170m - 36 m = 134 m
Il faudrait que vous déterminiez combien de mailles vous allez garder pour les épaules. Imaginons 30 m (ce n'est qu'un exemple) par épaule donc l'encolure aura 134 - 60 = 74 m pour l'encolure.
74 m : 2 = 37 m.
Donc il faudrait dim 37 m de chaque côté de l'encolure.
Ensuite vous devez déterminer la profondeur de votre encolure.
Imaginons que 20 cm = 76 rangs
Donc il faudrait faire 1 dim tous les 2 rangs (soit 74 rangs) tricoter 2 rangs et rab les épaules en 1 seule fois comme pour le dos.

J'espère que ça ira, ce n'est pas facile d'expliquer par écrit

bonne journée

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4915 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de laetidunord
2
Merci
bonjour Dany,

Avez vous tricoté le dos du pull ?
Si vous avez le même nombre de mailles dos et devant, il faudrait répartir le nbre de diminutions encolure comme au dos en 2 parties.
Je vous donne un exemple : si au dos, vous avez fait une encolure de 40 m, il faut diminuer pour le devant de chaque côté 20 x 1 m tous les x rangs (à compter)
Pour déterminer la profondeur du V, prenez le dos de votre pull et voyez à quel profondeur et rangs celà correspond.
Vous aurez ainsi le même nombre de mailles pour les épaules.

J'espère que mes explications sont assez claires car par écrit ce n'est pas évident.

N'hésitez pas en cas de besoin

bonne journée
1
Merci
J'ai oublié :

Je vous conseillerai de faire un dessin sur un papier avant de tricoter.
Vous faites un trait par rang et vous répartissez vos diminutions sur papier.
Ainsi vous verrez si tout est ok avant de tricoter ce qui évite de tout détricoter.

bon courage
0
Merci
bonjour Dani

Moi aussi je fais un pull avec un col en V. Que voulewz vous dire par tous les rangs X?
Est ce que je diminue à chaque tour 1 m ?et ça de chaque côté?
Merci et à bientôt
Sylviane
Commenter la réponse de eltyana
0
Merci
bonjour Sylviane,

Pour connaitre comment répartir les diminutions, il faut savoir le nbre de rangs pour 10cm et la profondeur que vous voulez pour votre col V.
Quand vous aurez calculé le nbre de rangs à tricoter pour votre encolure, vous répartissez 1 dim tous les 2 ou 4 ou 6 ??? rgs pour obtenir un beau V.

bon tricot et bon dimanche
0
Merci
bonjour

Merci pour votre réponse

J'ai déjà tricoter le devant avec 170 m var j'ai un dessin avec des tresses et j'ai commencer le dos avec après les côtes j'ai 160m et je tricote 2m endroit et 2m envers mais je change tout les deux tours.

J'enlève pour les sous les bras 1x 10 et 1x 8 m de chaque côté et après je continue droit jusqu'au épaules

Et après j'aimerais faire le V car mon modèle est un col haut

Alors là je suis un peu perdue

Merci de votre aide
Sylviane
Commenter la réponse de eltyana