Comment rénover un canapé de 5 fauteuils ?

psipsi - 13 avril 2010 à 11:59
 liloloo - 28 août 2010 à 22:45
j'ai un "menuet" noir de Roche et BoB.. depuis 25 ans ! La structure est magnifique, mais les fermeture éclaires ont sautées (irréparables !) et je voudrais recouvrir de tissu (mélange d'argenté et cuivré) les assises de chaque fauteuil ! faut-il enlever au préalable l'assise en velours noire (dessus du fauteuil) et partir de la ouate ou mousse pour faire une nouvelle assise ? Mais comment fixer le nouveau tissu (quelqu'il soit d'ailleurs, car le fauteuil ne se démonte pas, tout est en une pièce (j'ai 5 fauteuil dont 2 d'angles) Comment fixer "à l'intérieur" mon nouveau tissu. Je ne sais si je suis assez explicite ! Cela fait des mois que je suis sur ce désir... Merci pour les aides... BIEN COMPRENDRE que chaque fauteuil est d'une seule pièce et qu'il me faut la solution pour faire tenir le tissu entre l'assise et le "dos" (le dos ou haut restera noir)
A voir également:

4 réponses

Bonjour Si j'ai bien compris les fermetures éclair sont situées en bas des dossiers et tenaient les coussins de de l'assise en place, c'est bien ça? Si c'est le cas vous pourriez prendre dans la couture des coussins, des boucles de cordelettes avec des boutons en formes de tiges (comme celle en bambou sur les cabans) à enfiler dans des oeillets sertis juste derrière la fermeture éclair du dossier (pour mieux résister à la traction).
0