Comment acheter matériel pour loisirs créatifs ?

rachel38 - 8 avril 2010 à 13:44
 Gillesstf - 5 sept. 2010 à 18:07
bonjour comment monté ma société en atelier créatifs de travaux manuel pour enfant mais je ne sais pas qu'elle matériel de base il faudrais déja acheter sachant que mon budjet de depart en seuleument de 1000€ pensez vous que cela soit réalisable je ferais cela chez moi un samedi par moi en 2 cours de 3h chacun avec des enfants de 6 a 12ans et 5 maxi par cour et prendrais la somme de 20€ je compte 10pour les objets qu'il vont réaliser et les 10€ pour les charges et remboursser les personnes qui me prete l'argent je voudrais des conseils de personnes qui ont fait cela comment vous y etes vous pris? merci
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, La question est vaste... déjà, une société, ça veux dire quoi ? Une sarl, eurl, auto-entrepreneur ???? Il faut que tu ailles voir le CFE (Centre de Formalités des Entreprises) le plus proche de chez toi, demander un rdv avec un conseiller. Une fois la structure choisie et créée, pense à l'assurance, très importante si tu fait intervenir des personnes, surtout des enfants. Ne lésine pas sur sa qualité et ses couvertures. N'hésites pas a demander s'il n'y aurait pas des stages pour apprendre l'encadrement, la gestion, etc... C'est souvent gratuit pour les créateurs d'entreprises. Après tu verras le budget qu'il te reste. Il faudra que tu le mettes en adéquation avec les activités que tu veux proposer. Il y a des activités qui ne coûtent pas cher en matériel : plâtre, moulages, tissages, vannerie, il y en à tellement ! Ensuite, tu compte combien un cours de disons 5 éleves te coûte en matériel. Tu y ajoutes la quote-part de frais de gestion (impôts, assurance, comptabilité...) et ton coût personnet (ce que tu veux gagner moins les charges). C'est un espèce de petit business-plan. Compte aussi que si tu as une société (quelque soit sa forme), tu peux accéder à des professionnels de la vente de matériaux dont tu as besoin. Cela réduit les coûts. Est-ce un peu plus clair ??
0
La question est ancienne, mais comme le dit l'adage "mieux vaut tard que jamais" je pense que pour accueillir des enfants chez toi le mieux est de passer l'agrément assistante maternelle (je pense que c'est gratuit à voir avec ta caf) et bien se mettre au point avec les normes et règles de sécurité d'une maison qui accueille des enfants (on y pense jamais assez avant un accident!) Sinon le plus pratique est peut-être d'opter pour une salle communale (déjà toute prête et parfaitement aux normes de sécurité pour accueillir du public) à voir avec ta mairie, si tu apporte un nouveau service aux enfants de ta ville, s'il n'y a pas de centre aéré, il accepteront certainement de t'en mettre une à disposition
0
à mon avis, on aura plus de nouvelles de rachel... :/
0
Oh Robin, ne désespérons pas, peut-être va-t-elle repasser nous expliquer où elle en est et comment elle a fait pour y arriver ! ;) Cordialement.
0