Qui a des idées pour faire une robe en feuilles ?

dream-full-head - 13 juil. 2010 à 22:57
 amadonna - 15 juil. 2010 à 03:25
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum alors si je me suis trompé d'endroit ou poser ma question... Voila je cherche à me créer une robe de de fée. Du faite que je suis un peu a court d'argent en ce moment je veux pas acheter de déguisement, alors je préfère le faire moi même. J'ai pensé faire cette robe/jupe en feuille que j'irai ramasser dans la forêt. Seulement je ne sais pas comment les faire tenir entre elle. J'ai pensé prendre une petite robe a bretelle blanche que j'ai chez moi et accrocher dessus mes feuilles, mais comment les accrocher ? Se serait vraiment gentil si vous pouviez me donner des conseils ou des idées pour aboutir a joli petite robe de fée de la forêt. Je vous remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

Si tu n'as vraiment pas beaucoup d'argent, tu peut en effet aller hercher les feuilles dans les bois, et les accrocher juste avant ta séance photo avec des épingles à nourrice fines, ainsi elles tiendrons bien et tu pourra ensuite les enlever et récupérer ta robe! De plus les épingles ne devraient pas se voir sur les photos!
4
Salut, L'idée est très sympa ! Le seul problème que tu vas avoir, c'est que les feuilles sèchent vite, et à ce moment perdent souplesse et solidité. Donc il faudrait un moyen pour "fixer" leur état, à moins que, comme Cendrillon, tu ne garde la robe que quelques heures.. :-) Pour tenter de fixer les feuilles, tu peux essayer le vernis, mais elles vont durcir. Le mieux serait encore de prévoir ton coup, préparer tout à l'avance (si c'est pour une soirée ?) et coller ou coudre les feuilles au dernier moment. Et tant qu'à faire essayer d'utiliser des grandes feuilles, sinon tu risque d'y passer un certain temps ! Cela dit, des petites feuilles de chênes, par exemple, collées comme des tuiles (se recouvrant) avec un bon point de colle rapide au milieu, ça pourrait carrément avoir un effet.
0
dream-full-head
14 juil. 2010 à 20:09
Merci de ta réponse =D oui, ben disons que la robe je ne vais pas la garder bien longtemps. C'est pour un projet de photo que j'aimerai créer et vu que je suis en vacance j'ai tout mon temps pour faire aboutir ce projet. Donc une joli robe/jupe de fée des bois me plairai énormément. Je vais tenter aussi de faire quelque chose avec mes petits frères. Si d'autres personnes ont des suggestions ou des images a me montrer pour m'inspirer elles sont les biens venu. Merci.
0
Tiens, je pense à un truc : il existe, si je ne me trompe pas, des feuilles artificielles très bien. http://www.artificielles.com/feuillage-feuille-artificielle.htm http://www.lemondedujardin.com/boutique/liste_produits.cfm?type=44&code_lg=lg_fr http://www.artificielles.com/feuillage-artificiel.htm il y en à pléthore ! ^^ Ca serait peut-être plus facile a travailler !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu pourrais également découper des feuilles dans de la feutrine ou dans des restant de tissus vert, c'est ce que je me suis servis un année pour un costume que j'avais fait à ma fille.
0
dream-full-head
14 juil. 2010 à 22:21
oh merci beaucoup. oui c'est vrai que des feuilles artificielles seraient beaucoup plus facile à travailler. ^^ Merci de votre aide c'est vraiment gentil =D
0