Comment nettoyer des carreaux de faïence peints ?

Résolu
brigitte - 17 sept. 2007 à 16:30
 jacqueline - 10 nov. 2007 à 17:39
Bonjour ! Je voudrais savoir si, quand on peint des carreaux de faïences, on peut ensuite vraiment les nettoyer avec des produits. Merci
A voir également:

1 réponse

marie helene
18 sept. 2007 à 00:03
Je peins sur porcelaine et sur faïence depuis 3 ans et je crois savoir que sans cuisson la peinture ne tient pas.
2
Pour ma part, j'ai repeint une frise grise en faïence dans ma cuisine car je la voulais rouge. J'ai tout d'abord appliqué une couche de primaire, ensuite j'ai appliquée 3 couches de peinture magnétique et ensuite ma couche de rouge.... Du boulot mais le résultat est génial car je peux y accrocher mes recettes de cuisine avec un aimant et je la lave sans problème.
0
Un grand merci pour vos réponses, je vais pouvoir me lancer.
0
J'ai repeins le carrelage de ma cuisine et celui de ma salle de bains avec deux produits différents et je crois que je peux vous faire part de cette expérience. Pour la cuisine, j'ai acheté de la peinture "spécial carrelage" de Julien couleur blanche. C'est un super enduit d'accrochage qui se pose avec un petit rouleau et c'est très facile. Le lendemain, j'ai passé deux couches de peinture ordinaire et le résultat est génial. Depuis plus d'un an, je nettoie à la "spontex" et rien ne bouge. Par contre, pour ma salle de bains, j'ai utilisé sur la faïence du "Caropeint" de chez Julien (même fournisseur et même prix) et là c'est la cata. Le résultat est "sableux" et malgré mes deux couches de peinture par dessus, ça ne tient pas, la moindre griffe arrache la peinture. Donc achetez de la peinture "spécial carrelage" de Julien plutôt que "caropeint".
0