Que faire de mon bahut vert

salima - 23 janv. 2006 à 14:48
 salima - 29 janv. 2006 à 18:31
je voudrais changer la déco de mon salon. Mon bahut est vert et je voudrais qu'il soit blanc avec des dorures et des poignées dorées. Le problème, c'est que je n'y connais rien, pourriez-vous m'aider en me disant ce que je dois faire pour réaliser ce travail. J'attend votre aide avec impatience car il me tarde de changer l'apparence de ce meuble j'espère vous lire très vite A bientôt
A voir également:

4 réponses

J'ai découvert le TROC DE L'ILE, où l'on peut laisser ses anciens meubles et en trouver de nouveaux sympas... Cela peut être une piste, non ?
0
Bonjour, Je vous conseille de le décaper et et de mettre des touches de dorés dessus. Avec une photo ce serait plus simple de vous aider ... Il y a une astuce expliquée sur le site "Terre d'Ombre".
0
Il n'est pas necessaire de décaper les meubles, il suffit de les dégraisser avec de l'eau et de l'amoniaque, de rincer et laisser sécher. Ensuite, on passe une couche d'accrochage et on applique la couleur de son choix ; pour ma part j'emploie des peintures à l'eau et je protège le tout avec un vernis et je peux vous certifier que les resultats sont plus que positifs. A vos pinceaux et bon travail.
0
Merci beaucoup pour vos bons conseils mais je voudrais savoir aussi quel type de peinture employer. Comment et avec quoi donner un aspect doré à certain endroit du meuble. A bientôt.
0