Comment rénover des meubles en aggloméré ?

Armandina - 10 avril 2008 à 10:10
 Isabelle - 22 avril 2008 à 09:25
Bonjour à tous, J'arrive par hasard sur ce forum et je découvre avec admiration ce que vous faites. Je déménage bientôt dans une fermette rénovée et j'étais jusque là dans un appartement avec des meubles style Fly en stratifié blanc et un buffet de cuisine blanc et pin miel. Je ne peux me permettre financièrement pour le moment de racheter des meubles dans le style de ma nouvelle habitation. Et je vis donc un grand moment de solitude pour savoir comment et avec quoi transformer l'existant. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Comme une bouteille à la mer... Merci beaucoup si quelqu'un me lit.
A voir également:

1 réponse

J'ai découvert, étant moi-même dans les travaux de redécoration depuis 1 mois, qu'on pouvait repeindre à peu près n'importe quelle surface, en posant d'abord une peinture de sous-couche adaptée. Par exemple, j'ai préparé ainsi une plinthe en carrelage, et j'ai terminé avec la même peinture de finition que le mur. Donc vous pourriez demander dans un magasin de bricolage quelle sous-couche convient à votre mélaminé. Ensuite, ils vous conseilleront sur la peinture de finition. Personnellement, je conseille la peinture à l'eau et pas la glycéro (les peintures à l'eau ont fait énormément de progrès, même pour les pièces humides comme une cuisine). Autre variante, vous pouvez recouvrir les portes de vos meubles mélaminé avec de l'adhésif. A mon avis, c'est plus compliqué et plus cher. Mais peut-être plus pratique, on ne sait jamais. Bon courage !
0