De quelle couleur repeindre mes meubles en merisier ?

Signaler
-
 jacqueline -
Je voudrais avoir une idée de couleur pour repeindre des meubles en merisier qui me sortent par les yeux. Je ne sais pas quelle teinte choisir car je viens de repeindre le salon salle à manger : plafond, poutres et lambris en vert amande, bordeaux et blanc, les murs du salon en saumon. Je ne sais pas, quelle couleur prendre pour les meubles ? Merci pour les idées.

2 réponses

Bonjour, j'ai le même projet que vous et j'ai commencé par la table du salon. Je l'ai peinte en gris (sable mouillé, taupe... selon les marques) et ensuite j'ai acheté de la cire blanche (Lubéron) qui éclaircit la teinte en la patinant. De plus, si vous êtes généreuse à l'étalage, des résidus vont rester sur les arrêtes et durcir en séchant. L'effet est franchement remarquable. Vous avez déjà beaucoup de couleur dans votre pièce, si vous choisissez une autre teinte colorée vous risquez de vous planter alors que le gris patine va avec tout et s'accorde bien avec le style Louis XVI.
Bonjour, Je suis comme vous, j'ai beaucoup de meubles en chêne dans ma salle à manger et ils me sortent également par les yeux, ils assombrissent la pièce. J'ai commencé par un petit meuble et une lampe hallogène pour voir l'effet donné. C'est pas trop mal. J'ai choisi comme couleur, un crème. Je badigeonne ensuite avec une patine jaune que j'essuie pour juste laisser une ombre et ensuite sur les moulures j'applique au doigt, légèrement, un stick marron spécial pochoir. Par contre je vous préviens, c'est beaucoup de travail car il faut poncer ou décirer vos meubles auparavant et passer une peinture d'accroche. Vous pouvez aller chez Lery Merlin vous donner une idée ou regardez sur le net, il y a des sites pour vous aider. Tenez-moi au courant de votre progression. Pour l'instant je suis en standby, je n'ai pas le temps de continuer. Bon courage.