Nettoyer des éléments de cuisine

Signaler
-
 Therese -
Mes éléments de cuisine en bois massif sont très gras : le bois noircit ou fonce. Que faire ?

4 réponses

Utilise le produit à décaper le four (ce n'est pas une blague). Dès que la mousse devient orange ou beige, rince. Si tu as des doutes, essaie juste sur un petit coin caché.
On peut aussi utiliser de l'alcool ménager, très dégraissant (beaucoup moins cher que l'alcool vendu en pharmacie), et qui est probablement moins agressif pour le bois que les nettoyants pour four.
Pas très économiques, ni écologiques, les lingettes jetables sont très efficaces. Ensuite, nettoyez régulièrement (tous les 15 jours) avec du produit pour les sols, dilué dans l'eau mais assez concentré.
L'idéal dans une maison et le dégraissant idéal, c'est le nettoyeur vapeur. Je n'utilise que ça, tous les jours. Pas besoin de produits d'entretien, ça dégraisse à fond. Vous avez des brosses pour nettoyer dans les coins et vous serez surprise de la saleté qui sort des endroits inacessibles à l'éponge. C'est un petit investissement au départ mais quel résultat ! Les toilettes, les vitres, les miroirs, tout y passe. Ca tue tous les microbes (matelas, oreillers). Bref, vous l'avez compris, je suis une convaincue...