Comment relooker une cuisine aménagée en chêne ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Francine - 20 avril 2015 à 20:10
Comment relooker une cuisine aménagée en chêne ?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
38
Merci
J'ai relooké ma cuisine en chêne il y a 2 ans.

Ponçage, 2 couches de peinture acrylique, une vert amande, l'autre vert amande clair, pour faire apparaître les anciennes moulures, suivies d'une couche vernis nacré pour pouvoir lessiver les surfaces.

Un sacré changement !
Je suis ravie du résultat.

Merci Utilisateur anonyme 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 327 internautes ce mois-ci

on peut voir le resultat maintenant que vous avez tout fini ?
Bonjour,
Avez-vous une photo avant et après pour voir le résultat ?
Je trouve vos armoires vraiment très réussit il me reste qu'a faire les miennes maintenant ....Merci beaucoup !!!!!
Bonjour,

Vous parlez d'une réponse en RETARD pour vous! LOL, en espérant que ce message se rendra jusqu'à vous.

J'aimerais savoir qui a fait cette belle ouvrage d'armoires c'est magnifique et mes parents aimeraient faire faire la même chose sur de vieulles armoir de cuisine des années 80.

en esperant avoir une gentille petite réponse,

Merci et bonne journée.

Francine.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
11
Merci
1 couche d'apprêt, 2 couches de peinture, des nouvelles poignées et hop, à vos fourneaux!
9
Merci
moi je détestais ma cuisine, car trop sombre, donc je vous comprends. j'ai juste démonté toutes les poignées et je les ai échangées par de plus modernes en gris métalisé, pareil pour le luminaire en inox et aussi rajouter des accessoires plus modernes (tout inox pour ma part), rideaux neufs et petite nappe identique et je me suis sentie beaucoup mieux déjà (car franchement repeindre tous les meubles c'est beaucoup trop de boulot, je pense qu'il vaut mieux en changer un jour)...
Je ne changerais pas des meubles aussi qualitatifs mais en revanche, je me retrousserais les manches pour changer leur aspect. On ne change pas l'or pour l'argent ou l'argent pour le fer... De même, que vous pouvez affirmer vos choix et vos goûts sans absolument suivre la mode. La décoration est souvent faite d'idées et d'astuces, à glaner ou à rêver avant d'appliquer.
6
Merci
je trouve bien dommage de relooker une cuisine en chene,je dirais meme une honte,mon mari et moi avant travailler dans le dommaine de l'ébénisterie,et je sais de quoi je parle,chez moi tout est en meubles ancien mis à part ma cuisine qui était en moderne,je dis bien qui était en moderne,l'an dernier nous avant relooker tout notre apartement meubles anciens sont trés bien entendu restés mais ma décoration a totalement changé je n'ai mis que du trés beau moderne en décor et ma cuisine moderne a valsée pour y mettre du meuble en chène ancien ,mais par contre tout le décor en moderne style provençale,c'est une beauté et une merveille le mélange des 2 styles,chacun qui rentre chez nous est trés surpris par ce mélange de décor qui donne style tres classe , 1 conseil ne jamais peintre votre meuble en chène vous allez le regretter un jour ou l'autre,c'est quelqu'un du métier qui vous parle,Bon courage prennez le temps de la réflection.
Exactly! ma cuisine est en chêne massif d'ébéniste style Louis XIII pour les moulures, dans une maison dite de caractère. Pour éclairer le tout, je pense agir sur le plan de travail, éventuellement en ajoutant du béton style loft, mais je décaperai ou ferai décaper le chêne pour le passer ensuite à la céruse, lui donnant encore plus de style, mais en plus clair, les veines du chêne se retrouvant blanchies de fait. Idem pour la table en chêne. J'ai vu aussi le chêne passé à la chaux pour le faire grisailler , puis brossé pour que la chaux ne reste que dans les veines du bois, et protégé par un vernis marin: le résultat est somptueux. Les poutres du plafond avaient subi le même traitement, pour un aspect XVIIIe clair, stylé.
5
Merci
nous aussi,nous avons une cuisine en chêne rustique depuis 32 ans!!! et cet été,nous l'avons nettoyée avec une poudre spéciale à diluer dans l'eau,puis nous l'avons rincée,bien poncée ,puis mis une sous-couche (accrocheur),et ensuite 2 couches de peinture satinée couleur lin;pour moderniser le tout ,nous avons enlevé les vieilles poignées(fausse clé) situées au milieu des portes des éléments et nous les avons remplacées par des poignées en alu et les avons déplacées soit en haut pour les portes du bas soit en bas pour les portes du haut;ça change vraiment d'allure et comme tapisserie nous avons posé un papier peint couleur alu.au plafond nous avons mis des lambris pvc avec des spots;on se sent beaucoup mieux dans cette cuisine lumineuse !! il a fallu y mettre de l'huile de coude mais le résultat est concluant et ça nous plait tellement que maintenant nous sommes entrain de repeindre toutes les portes du couloir de la même manière pour éclaircir encore plus notre intérieur et aussi rafraichir les murs recouverts de fibres de verre......c'est reparti pour l'huile de coude mais une fois lancé c'est motivant;salut à tous et bon courage si ça vous tente!!!
c est exactement ce que nous voulons faire, notre cuisine date de 1983 est de très belle qualité , je vais régulièrement dans les magasins de cuisine et en revenant je me dis pourquoi faire, c est un peu du gachis de vouloir changer tous ses meubles !!!! pour d autres de moins bonne qualité (çà n engage que moi!!!!) nous aimerions nous lancer mais j aimerais si vous etes satisfaits des produits en connaitre les marques
Bonjour,
Nous aussi nous avons une cuisine des année 80, avez-vous des photos avant et après vos travaux ?
Merci
Commenter la réponse de jenalan
2
Merci
Poncer qlq peu les meubles pour pouvoir les peindre (en blanc de préférence pour illuminer la pièce). Pour la crédence qui est certainement en carrelage marbré marron et beige, mettre par dessus de l'inox ou du Dibond en alu brossé, voir même peindre par dessus la carrelage, moins classe mais peut-être moins onéreux. Pour le plan de travail, faire du béton ciré ou enlever totalement l'ancien et en mettre une autre de chez Ikea, c'est pas cher et ça peut changer totalement le look de la cuisine !
2
Merci
Je suis de l'avis de Geneviève : ne pas mettre n'importe quoi sur du beau bois ! Ma cuisine est aussi en chêne assez clair, mais récente et très sobre, les appareils électro-ménagers sont tous noirs. Avec des murs couleur melon, du carrelage ocre/jaune et quelques poteries, elle est superbe, je ne la changerais pour rien au monde !
1
Merci
bionjour relooker les meubles de cuisine , vous avez raison , souvent ,ce sont des cuisines vieillottes et en faisant une laque ou une patine , on la modernise prenez une peinture laquée ou extérieure pour résister aux chocs et éclaboussures Vous pouvez si vous ne voulez pas peindre cérusé le bois le chêne possède de grosses veines et après avoir creusé avec une brosse mettallique dans le sens du bois vous mettez la céruse le blanc va accentué les veines et argenté le bois pour la patine s adressé à un peintre décorateur pour avoir les façades des cuisines provençales bon courage
1
Merci
bjr je suis bien embetter je n'arive pas a enlever les poignées de mes placard et tiroir de ma cuisine
quelqu'un pourrait il m'aidé svp !!
Commenter la réponse de jojo353