Est-il possible de percer dans du carrelage ?

Signaler
-
 Didier -
Bonjour, j'emménage dans un nouvel appartement dans 1 mois et j'ai un élément mural indispensable à ma cuisine ! C'est une tringle en fer avec des petits pots pour ranger mes couverts à accrocher au-dessus de mon évier. Le problème c'est, qu'au-dessus de l'évier, il y a du carrelage et j'ai peur de le percer. Avez-vous déjà essayé ? Cela a donné quoi ? Merci pour vos réponses.

2 réponses

Oui, il y a possibilité de percer du carrelage, mais attention, c'est avec des forets spéciaux que l'on peut le faire. Il suffit d'aller au magasin de bricolage et demander des forets pour percer le carrelage et le tour est joué. Attention quand même !
Bonjour, à moins que vos trous ne soient déjà faits : pour percer, il faut utiliser des forets à béton, ne pas utiliser le mode percussion de votre perceuse. Pour ne pas que votre mèche glisse sur la surface du carrelage, collez à l'emplacement de votre percement 2 morceaux d'adhésif (de type adhésif que l'on utilise pour masquer en peinture). Vous retracez la position de votre trou et en démarrant doucement, votre mèche ne glissera pas. Bon bricolage.