Joints ciment carrelage

Résolu
JulesMSG - 1 mai 2020 à 15:02
Paul-Bernard Messages postés 46788 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 févr. 2024 à 19:26

Bonjour,

Je voudrais refaire les joints de ciment du carrelage autour de l'évier de ma cuisine. J'ai trouvé dans  mon garage un sac entamé de ciment Multibat (https://www.lafarge.fr/sites/lafarge.fr/files/atoms/files/multibat_ciment2018.pdf). Est-ce que ce produit est adapté et garantira une imperméabilité suffisante ? Je précise que je n'y connais rien en terminologie de maçonnerie...

Cordialement,

Jules

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 40
2 mai 2020 à 08:29

Non, c'est du ciment.. Pour le mettre en oeuvre il faut rajouter du sable, et ce n'est pas hydrofuge, donc inadapte pour la realisation des joints de carrelage... (et surement pas la bonne couleur !)

Prenez un petit sac de joint pour carrelage (blanc ou gris) c'est du pret a l'emploi avec un apport d'eau (respectez les proportions)....
Bien nettoyer et eliminez au maximum les anciens joints (sans csser les carreaux !!) avant de refaire les nouveaux.

Pour une resistance maximum, ces produits (ciment et autres) ont une date limite de mise en oeuvre indiquee sur le sac. 

0