Comment teindre ma laine ?

Guie - 3 déc. 2009 à 15:11
 Guie - 4 déc. 2009 à 22:12
Bonjour, Je me suis mise au tricot, il n'y a pas si longtemps que ça, et je me demandais s'il était possible de "teindre" sur la laine des motifs, une fois le vêtements finie ? Je sais qu'il existe de la peinture pour les vêtements en coton mais j'aimerais savoir s'il en existe pour la laine. Je suis désolée si le sujet existe déjà, dans ce cas je serais vraiment passé à coté =S Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Bonsoir c'est possible mais vous aurez forcément un effet tie&die car cela va fuser sur la laine. Et il ne faut pas utiliser des teintures qui se mettent dans l'eau (main ou machine), mais utiliser des produit qui marchent à froid : bleu de méthylène, encre de Chine... À quelle couleur pensiez-vous?
1
Bonsoir liloloo, En fait je ne pensais pas spécialement à des couleurs, je voulais savoir déjà si c'était possible, mais il est vrai que je n'avais pas pensé au fait que la laine "boirait" probablement la teinture :( Il faudra sans doute que je me rabatte sur une autre technique pour "customiser" mes créations ;) Merci beaucoup pour la réponse !
0