Quand faire les boutonnières d'une brassière ?

mélodie42 - 1 janv. 2010 à 12:28
 JCinFo - 2 janv. 2010 à 08:31
Bonjour Je suis entrain de faire une brassière mais je ne comprends pas à quel moment je dois faire les boutonnières. Je vous mets les explications : Devant droit : Monter 30 mailles, aig.3 et tricoter 6 rangs en point mousse. Continuer en point mousse sur les 7 premières mailles (bande de boutonnage) et en point piqué double sur les 23 mailles suivantes. A 46 rangs de hauteur totale, laisser les mailles en attente. ATTENTION ! On fera 4 boutonnières sur le début du rang (dans la partie de 7 mailles en point mousse), e la façon suivante: 3 mailles endroit, 1 jeté (on passe le fil autour de l'aiguille de droite = 1 augmentation), 2 mailles tricotées ensemble, 2 mailles endroit, le reste au point piqué double. Au rang suivant on tricote le jeté à l'endroit. Les boutonnières se font au 3ème, 31ème, 59ème, 87ème rang. Devant gauche : Monter 30 mailles, aig.3 et tricoter 6 rangs en point mousse. Continuer en point piqué double sur les 23 premières mailles et en point mousse sur les 7 dernières mailles (bande de boutonnage) . A 46 rangs de hauteur totale, laisser les mailles en attente. Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse