Comment éviter que les joints d'une douche moisissent ?

Signaler
-
 Do -
Les joints de ma douche moisissent régulièrement et je suis obligée de les refaire tous les 6 mois ! Y-a-t-il un moyen radical pour m'éviter cette gymnastique régulière ? Francine
A voir également:

4 réponses

Bonjour, je ne pense pas qu'il soit normal que les joints moisissent si rapidement, je pense que tu dois avoir un problème d'humidité qui stagne dans la salle de bains. Je ferais si j'étais toi vérifier l'aération en premier lieu !
Toujours bien essuyer les murs et joints après votre douche, tant pour le calcaire qui s'y dépose que pour l'humidité ambiante et bien sûr, aérez la pièce tout au long de la journée, à moins que vous ayez une VMC bouchée.
Bonjour. Il faut ventiler pour éviter le dépot d'humidité sur les parois. Il existe différents moyens dont des grilles d'aération pour porte qui ne coûte presque rien chez Brico Dépot. Si vous êtes locataire, faite vérifier que la VMC ne soit pas bouché (ventilation mécanique). C'est au propriétaire de l'entretenir. Elle sert à renouveler l'air et à évacuer la condensation. Il existe aussi des produits anti moisissure (texam), la javel élimine les moisissures. Pulverisez sur toutes les surfaces concernées (vieille bouteille de produit vitre) deux heures et rincez. Ca pique les yeux mais ça marche. Béa
Avez-vous pu régler votre problème depuis votre annonce ?Dites-nous ce qui est en cause. Merci.