Comment régler ma machine à tricoter Singer ? [Fermé]

Signaler
-
 Chricri -
e tricote depuis peu sur machine singer 2100-2200 (jersey, dim. aug. ça marche) mais je ne comprend pas comment travailler jersey sur fonture arrière en montant la fonture avant, si je fais ça, l'écartement (3 ) est complètement fermé. et aucune vue sur le travail. je tricote donc avac les fontures écartées à 3 , et à la même hauteur. y a t'il un mécanisme qui ne marche pas? ou une mauvaise manipulation de ma part? j'ai réussi 2 petits pulls pour enfant de cette manière. merci de m'éclairer !

5 réponses

Bonsoir, Je viens d'hériter d'une machine à tricoter SINGER 2200, par contre je n'ai pas le mode d'emploi. J'ai bien trouvé quelques indications sur internet mais rien de suffisament précis à mon goût ! Est-ce quelqu'un pourrait me faire parvenir une copie du mode d'emploi qui date un peu !! Merci d'avance.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4097 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Melba Pour le jersey il faut effectivement monter la fonture avant par rapport à l'arriere mais tout dépend de la grosseur de la laine. Il ne faut pas que le travail se bloque entre les 2 fontures. Alors soit vous faites ce que vous dites ou alors vous montez la fonture avant au maximum mais avec un écartement des fontures un peu plus grand 4 ou 5 en fonction de la laine. Vous pouvez de temps en temps descendre la FAV pour controler votre travail, ne pas oublier de remonter régulièrement vos poids de lisière
Bonjour, et merci beaucoup! après essais, je préfère tricoter avec fontures au même niveau, j'ai l'impression de surveiller mes mailles "de plus près" . Un peu dur de se débrouiler avec juste le manuel, mais doucement ça vient! cordialement.Melba
Bonjour, vous avez à votre disposition une messagerie privée qui peut vous donner plus de chance de contacter Melba : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/privmsg.php?folder=inbox Cordialement.
Merci pour votre réponse ! Je lui écris de suite. Bonne Soirée.