Customiser un vieux salon type rustique [Résolu]

- - Dernière réponse :  Roman - 30 juin 2010 à 11:14
Dans une maison de campagne, j'ai un salon en bois de type "rustique". Le tissu avec ses grosses fleurs est horrible, il n'est pas possible de mettre sur ce type de fauteuil une housse. Que faire ? merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Avec un grand plaid et en faisant un noeud sur les côtés, vous pouvez créer un salon très sympa. Sinon vous pouvez faire couvrir les mousses du canapé et des fauteuils avec un tissu de votre choix. Vous connaissez sans doute une amie ou une maman qui sait coudre...

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 320 internautes ce mois-ci

Utilisez des plaids, les touches "détails" comme les coussins de canapés, des rideaux un peu originaux. Sinon tentez des créations maisons.
Commenter la réponse de kailieta
1
Merci
Personnellement, j'ai d'abord poncé entièrement le bois verni ; mis le bois à nu et je l'ai ensuite reteinté avec de la teinture blanche. Ensuite, j'ai démonté mes horribles housses à fleurs (pour en avoir le modèle) et j'en ai refait moi-même en tissu coloré (ton rouge). C'est un boulot monstre mais ça vaut vraiment la peine, d'autant que ce type de canapé est autrement plus costaud que les meubles modernes que l'on vend actuellement ! Bon courage !
Commenter la réponse de CORINNE