Comment nettoyer des voltaires en velours ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 10:37 - Dernière réponse :  amarelis deco
- 10 juil. 2011 à 21:07
J'ai deux fauteuils voltaire en velours et tissu mélangé, couleurs jaune, or et vert, comment faire pour nettoyer le tissu sans trop les mouiller, fabrication à l'ancienne ?
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 22:35
0
Utile
Passez un coup de bombe tapis moquette "VANISH" ,ça marche sur tout tissu , laissez agir quelques minutes , rincez avec une éponge humide , brossez une fois le tissu sec ! Bon nettoyage !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2010 à 20:04
0
Utile
Avec un chiffon imbibé d'amoniaque dissout auparavant dans de l'eau frottez et laisser sécher.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
amarelis deco - 10 juil. 2011 à 21:07
0
Utile
Je suis Tapissière d'ameublement en sièges installée près de Lyon.
Pour répondre à votre question, en fait, tout dépend du type de tâches que vous devez faire disparaitre. Pour les tâches de gras sur les tissus, je vous donne une astuce de tapissier pro.
Il s'agit d'un détachant au pouvoir absorbant : la terre de sommières. C'est une poudre d'argile naturelle qui permet d'enlever les tâches de gras (huile, beurre, gazole, maquillage etc...) sur les surfaces fragiles et notamment les tissus d'ameublement. L'avantage c'est qu'elle ne laisse pas d'auréoles. Vous saupoudrez sans frotter sur la tâche. Laissez agir 30 minutes puis frotter ou aspirer pour éliminer la poudre.

AMARELIS DECO
www.amarelisdeco.com
Commenter la réponse de amarelis deco