Repeindre un abat-jour

Signaler
-
 Isabelle -
Bonjour à toutes, j'ai un abat-jour beige mais sa couleur ne va plus avec la déco de mon salon. Pensez-vous qu'il soit possible de repeindre ce style d'objet ? Merci si vous avez une astuce à me donner. Bonne journée à toutes !

2 réponses

Pas de problème, il suffit de passer d'abord une couche de Gesso, de laisser sécher, puis de passer une ou deux couches de la peinture de la couleur que vous voulez (peinture acrylique de préférence).
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec un grand abat-jour d'un beige qui ne me plaisait plus et qui n'allait plus non plus avec ma déco. J'ai décidé de me lancer et de laisser aller ma créativité. J'ai découpé et collé directement sur l'abat-jour avec de la "colle-vernis" des images des tableaux de Matisse... puis j'ai peint les trous en noir avec de la peinture acrylique, il a fallu effectuer une deuxième couche. Donc pour répondre à votre question, oui on peut peindre un abat-jour, mais je ne sais pas du tout si justement on peut laisser cet abat-jour allumé un moment, je n'ai jamais essayé.