Présentation originale pour mariage

audrey - 1 déc. 2006 à 11:26
 AUDREY - 26 juin 2008 à 14:48
Bonjour, Je me marie cet été et je cherche des idées originales pour les dragées (j'aimerais une présentation un peu originale), et mes menus. Des suggestions ?

5 réponses

Bonjour, Je me marie également cet été. Pour les menus, afin que chacun en ait un sans que cela encombre la table, on les imprime en 9 exemplaires sur une feuille A4 cartonnée et de couleur. On les découpe ensuite avec des ciseaux à ciselure spéciale (ex : vagues) et pour les présenter, ils sont sur des petits porteurs plastifiés (ou en bois), comme ceux que l'on trouve dans les jeux de société et où il faut glisser le personnage qu'on a choisi pour nous représenter dans la fente prévue à cet effet. Ainsi, il se tient droit et on peut le lire sans le bouger. Mais le plus difficile, c'est de trouver où se procurer ces petits porteurs... Pour les dragées, nous ne faisons que des assiettes communes le jour J, mais dans un magasin de déco, j'ai vu un gâteau de dragées, où chaque boîte représente une part. C'est mimi, mais peut-être pas super original... Bon courage pour les recherches.
0
Pourquoi pas les donner dans des petits pots en verre (on en trouve chez Casa, pas chers). Ils se ferment comme les gros pots à confiture de nos grands-mères. Ajoutez un petit ruban, et voilà !
0
Bonjour, Je me marie également cet été, en juin, pour les dragées si vous êtes un peu manuelle pourquoi pas faire un petit sac en point de croix selon le thème du mariage. C'est ce quej'ai fait et c'est vraiment magnifique.
0
Bonjour, je n'ai pas encore essayer mais je trouve l'idée géniale. C'est des M&M's de deux couleurs différentes avec un message, mais il faut voir le prix... Voici le site : mymms.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourriez-vous me donner des exemples de motifs pour des ballotins de dragées pour mon mariage ? Merci.
0