Comment redonner un coup de jeune à une cheminée ?

ISABELLE - 13 mai 2009 à 21:59
 ISABELLE - 17 mai 2009 à 21:15
Voilà, notre cheminée installée il y a 15 ans nous lasse... L'habillage est en crépis rustique, il y a de la pierre couleur claire et des briques rouges... Comment faire pour la rendre plus moderne ?
A voir également:

6 réponses

Coucou, Pour raviver la cheminée, passer une cire de couleur sur le crépis comme sur un enduit sur un mur.
1
Lorsque nous avons acheté notre maison, une cheminée défigurait le salon, nous l'avons détruite et remplacée par un gros poêle à bois au design actuel qui nous chauffe toute la maison l'hiver. Entre les économies de chauffage, le crédit d'impôt pour le poêle, le gain de place dans le salon et le plaisir de la flambée : nous sommes gagnants !
0
Nous avions une cheminée dans le même style apparemment et nous avions envie de moderne dans la maison. Alors, nous avons enlevé le crépi, les briques, les poutres en bois... Nous n'avons gardé que le foyer. Ensuite, nous avons créé une sorte de mur comme si la cheminée était encastrée dedans. C'était du boulot, mais nous sommes fiers du résultat !!! Le salon a un tout autre aspect aujourd'hui !!
0
Pour Myriam... Pourriez-vous m'envoyer une photo de votre cheminée ? Ca m'intéresse bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais essayer... n'étant pas très experte dans ce domaine !!! Patience alors...
0
J'attends avec impatience les photos... merci d'avance, Myriam...
0