Peut-on peindre sur du papier peint ?

Sandrine - 22 nov. 2008 à 11:23
 Nathalie - 3 déc. 2008 à 15:54
Bonjour, Je déménage dans 6 mois à peu près (voir plus) et je vis dans la maison de ma grand-mère et la déco n'est pas terrible. Je voulais savoir si c'était grave si je repeignais les murs sur du papier peint ? Merci
A voir également:

6 réponses

L'année dernière, on a refait une chambre de l'appartement de ma mère. Nous avons appliqué une peinture (Dulux Valentine) sur le papier peint qui n'était pas de super qualité. Même si le papier a semblé souffir à l'application des 2 couches, il a tenu bon et le résultat est vraiment très beau au final. Mais il faut utiliser une bonne peinture.
2
Moi aussi j'ai testé sur une petite surface, heureusement ! Si le papier d'origine est trop fin la peinture "mouille" et gondole le support. Le rendu n'est pas très esthétique et pour avoir repeint ma chambre cet été, je sais aujourd'hui que la surface doit être irréprochable. Bon courage.
1
Bonjour, pas de probléme pour peindre sur du papier à condition que l'ancien soit bien collé. Moi, j'ai testé. Bon courage.
0
Tout dépend de la qualité, du collage du papier et des couleurs... Si celui-ci est à méga motifs grosses fleurs, il vaut mieux le décoller car il faudra déjà passer une sous-couche de blanc et ensuite de la couleur et là ça risque de se gâter... Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MARIE-CLAUDE
28 nov. 2008 à 14:34
Quelle peinture utiliser sur du papier peint, dans une cuisine ? Merci pour votre aide.
0
... ça ne donne pas un beau travail fini. Le papier à certains endroits est décolé, ça se verra, il faudra mettre beaucoup de couches pour ne plus voir l'imprimé. Et pour le retirer, bon courage. Il vaut mieux, tout enlever, lessiver le mur pour enlever la colle passer un enduit fin, poncer pour lisser, mettre une ou deux couches de fond et peindre. je l'ai fait. C'est magnifique et pratique. Un coup d'éponge une fois par an ou une autre couleur de peinture et votre intérieur est toujours nickel !
0