Recherche des idées pour changer de décor

françoise - 30 janv. 2007 à 09:13
 carole - 1 févr. 2007 à 15:16
Je souhaite changer de décor mais je n'ai guère d'inspiration, la crainte de commettre des fautes de goût et, par conséquent, je ne sais que choisir. Les murs de ma salle à manger/salon sont blancs, le mobilier, style Louis Philippe, est en merisier et mon canapé et mon fauteuil en cuir noir. Actuellement, ma déco est axée sur le bleu avec quelques touches de jaune. Je désirerais mettre dans ma pièce des couleurs plus chaudes. Je voudrais avant tout changer les rideaux puis les tapis et divers éléments de déco (objets, cadres, abat-jour). Vers quelles couleurs et quel style dois-je orienter mon choix ? Grand merci pour vos idées et vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Françoise, On sent votre envie de changement alors n'hesitez pas ! Ecoutez vos envies, vous avez raison, les teintes chaudes sont très agréables dans un salon car elles apportent une ambiance chaleureuse et conviviale. Elles feront revivre votre mobilier. Ensuite, essayez de changer la disposition de vos meubles. Vous verrez, c'est très efficace et ça ne coûte rien. Préférez un éclairage feutré avec abat-jour, un ton au-dessus de celui de votre pièce, que vous disposez aux quatre coins. Mettez des plantes, elles apporteront du relief et feront vivre votre espace. Le style n'est pas important, ce qui compte avant, c'est que vous vous sentiez bien chez vous et pour cela, faites vous plaisir !
0