Décorer une chambre pour un jeune adulte

Hervé - 7 août 2007 à 16:11
 Alexandra - 13 mars 2008 à 16:00
Bonjour à tous, J'ai une chambre blanche et je souhaite la personnaliser... mais aucune idée me vient. Voilà les caractéristiques de la pièce : -Tout d'abord, c'est utile de le préciser, je suis jeune (21ans) et je suis fréquemment accompagné de mon amie donc je souhaiterais une déco / ambiance de couple. -La pièce mesure 9m x 3m donc très en longueur avec 2 renfoncements (placard mural). -J'ai des meubles que j'ai récuperés et sont tous dépareillés mais cela reste dans une couleur bois clair (sauf un meuble bois noir). -Le sol est un lino bleu imitation craquelure blanche. Voilà pour les spécificités de la pièce, je souhaiterais modifier la peinture, rajouter de la déco, des miroirs, des stickers (j'ai vu que ça se faisait bien en ce moment), peindre les meubles si il le faut. Je prends vraiment toutes les idées. J'espère que je trouverais de l'aide sur le forum et je vous remercie d'avance. Hervé & Elodie

3 réponses

Les filles aiment bien le style ethnique en général. Ce qui est bien à mon avis, c'est de faire sobre au départ, de façon à pouvoir changer l'ambiance rien que par l'ajout de détails. Mettre l'accent sur les rideaux et les plantes, et peindre tous les meubles pour qu'il soient assortis. Ou bien les recouvrir de jolis tissus...
0
Bonjour, Pourquoi ne pas miser sur des couleurs chaudes ? je pense au chocolat ou taupe qui sont complémentaires du bleu, très tendance et qui conviennent bien à un appartement mixte. Repeindre les meubles de façon à créer une harmonie, habiller les fenêtres avec des stores (en bois par exemple), un grand tapis au sol reprennant les mêmes tons (chocolat et bleu), quelques miroirs autocollants, un bambou en guise de plante (facile d'entretien) et quelques objets déco que vous aurez choisi à deux. Bonne déco !
0
Coucou, ma cousine a refait sa chambre il y peu de temps, elle a 18 ans. Elle a opté pour une déco épurée, avec aux murs un fond taupe avec des bandes noires complétées de stickers. Ca rend très bien. En ce moment mon coup de coeur est pour les stickers.
0