Comment décorer une chambre avec un filet de pêche ?

Jeanine - 26 sept. 2007 à 16:18
 Stéphanie - 22 oct. 2007 à 12:50
Je viens de refaire une chambre dans un appartement au bord de la mer : murs blancs, portes bleu-ciel, entourage des portes un bleu un peu plus soutenu. J'ai commencé à décorer la pièce avec quelques tableaux de bâteaux mais j'aimerais garnir un mur (une partie) avec un filet de pêche. Qui pourrait me donner des idées ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour, j'ai décoré ma chambre comme ça, c'est très sympathique et ça étonne toujours ! J'ai accroché un filet au mur. Il fini de tomber sur une étagère. Sur le filet, j'ai accroché des coquillages et des crustacés (araignée de mer, os de seiche, hippocampes...) sur l'étagère, recouverte par le filet qui pend à l'avant, j'ai éparpillé des petits coquillages et j'ai disposé quelques jolis spécimens dessus : les plus gros au fond, moyen au milieu, les plus petits devant (conques, huîtres, oursins...) J'ai utilisé un autre filet plus grand pour séparer le lit du reste de la chambre et j'y ai accroché quelques coquillages, étoiles, etc Les filets utilisés sont des filets de pêche traditionnels avec les bouchons et les plombs, les coquillages proviennent de ramassages sur la plage, de lots achetés aux vieux pêcheurs à côté de la criée à Sète et de spécimens moins courants rapportés de voyages. Bonne continuation.
0