Détacher un plan de travail cuisine en granit ?

Signaler
-
 françoise -
Mon plan de travail en granit de couleur clair n'a probablement pas été correctement traité. Il s'est rapidement tâché avec la graisse près de la plaque de cuisson. Comment puis-je le détacher dans la mesure où je ne veux plus avoir à faire avec l'entreprise qui me l'a installé ?

4 réponses

Bonjour, Vous pointez du doigt la seule faiblesse relative du granit : il peut craindre un peu les graisses, et notamment les graisses liquides chaudes (telles que les huiles de cuisson). Il faut donc éviter de laisser stagner des zones grasses près de vos plaque de cuisson. Correctement traité, le granit ne craint pas les tâches des éclaboussures temporaires. Le seul risque est vraiment si des liquides stagnent pendant des heures ou des jours... Il est possible d'essayer de pomper la tâche avec du plâtre en poudre, et sinon, il faut essayer des produits spéciaux.
que bien ou mal traité, ce problème est assez courant. Perso, j'ai eu le même souci. J'ai pu, par contre, recontacter le vendeur qui m'a donné un produit pour détacher (qui se transformait en poudre blanche) puis de l'hydrofuge... Je ne peux vous donner la marque car il m'avait donné de petites quantités en flacons... Par contre, ce n'est pas efficace et la tache est ressortie... Curieusement, chez moi aussi, près de la plaque de cuisson... Comme mon plan est veiné, j'essaie d'occulter.
A éviter le plan de travail en granit ! Impossible d'enlever les taches ! Ca ressemble à une tombe et ça coûte cher. Je l'ai installé et je suis super déçu, à fuir !
Je mets quand même un bémol car, en dehors de cette tache qui n'est d'ailleurs pas très visible, c'est extrêmement sain. Peu de produits d'entretien (seul un peu d'alcool dénaturé). Tous ceux qui voient ma cuisine la trouvent trés belle. J'ai eu la possibilité de choisir entre différentes plaques et avec la couleur que j'ai choisie, je n'ai pas l'impression de cuisiner dans un cimetière ! En plus, pas de coups, pas d'éclats...