Redonner un aspect neuf à ma baignoire

Signaler
-
 chantal -
J'ai une petite baignoire "sabot" qui est terne et que j'ai du mal à nettoyer et rendre "comme neuve" car l'émail a pratiquement disparu... Comment lui redonner un peu d'allure ? Merci de vos conseils.
A voir également:

7 réponses

Quelle marque de cire faut-il employer ?
Je te conseille d'utiliser un produit qui existe dans le commerce. C'est une cire liquide que tu appliques à l'aide d'une éponge.
Pourquoi ne pas refaire carrément l'émail ! Il existe des kits dans le commerce pour refaire les baignoires à neuf, et après, toutes les fantaisies sont permises (couleurs, pochoirs...) ! Et hop, une baignoire unique !
Bonsoir, Nous avons un souci de même ordre: notre baignoire (ainsi que le lavabo et l'évier) sont très encrassés. L'évier est en inox alors que le reste est émaillé. Comment nettoyer ? Vos conseils seraient les bienvenus. Merci
Bonjour, L'idée d'appliquer de la cire liquide me va bien : où trouve-t-on ce produit ? A-t-il un nom ? Merci.
Il existe 2 procédés au moins, très rapides et sans contraintes pour rénover votra baignoire : la projection de résine ou la pose d'une coque en acrylique. La société RENOVBAIN à Paris peut s'en charger. Pour le sud de la France, Baignoires-Services peut également réaliser la prestation. Sur ce forum, Nelly Magny conseille le site Guitchart (www.guitchart.com). Ils peuvent tout réaliser jusqu'à peindre une sirène au fond de votre baignoire.
Ma baignoire est ancienne, en fonte, la partie lisse de l'émail est partie. Il reste une couche d'émail assez granuleuse au fond.