Quelle couleur de peinture et de papier peint choisir pour une chambre ?

stéphanie - 5 oct. 2007 à 17:22
 Lydie - 27 oct. 2007 à 17:02
Bonjour, J'ai deux chambres à habiller avec du papier peint pour trois murs et de la peinture pour le 4ème (cadre en bois autour de la porte fenêtre). J'ai un sol blanc et je cherche des idées pour assortir le tout sans alourdir ce lieux qui doit être reposant. Quelques conseils ? Merci.

1 réponse

Ma chambre est en intissé (1m06) Mastic (Heytens), très doux, reposant mais pas fadasse. Pour la grande porte-fenêtre, des doubles rideaux rouille et les 2 descentes de lit. J'ai repeins mon vieux lit en chocolat et 3 cubes de 3 tailles différentes (maisons du monde) 1 en beige 1 en chocolat et 1 en rouile. Deux feront tables de chevet, le 3ème sera un cadre. Un grand vase beige avec de grandes tiges avec des fleurs séchés rouille (maisons du monde), deux petites lampes de chevet chocolat, des abats jour beige (Gifi) complètent le tout. Pour l'autre chambre (d'amis), j'ai fait une ambiance plus chaude : jaune/ocre/orangé, marron et bordeaux et des accessoires "brousse". Deux lits d'1 personne peint en chocolat, au pied j'ai collé des posters en longueur avec des zèbres et des girafes . Au dessus de chaque lit, un tableau reprend ces animaux et deux petites boîtes vide poche. Un casier de 3 tiroirs peints en chocolat fait table de chevet avec 1 petite lampe en fer forgé, abat jour et pampilles de verre orangé.
0