Décorer astucieusement les wc

Résolu
amel - 13 nov. 2006 à 19:11
 Sandra_0172 - 22 mars 2022 à 12:56
Nous venons d'emménager avec mon ami. Et nous avons redécoré tout notre appartement sauf les WC, et aujourd'hui je n'ai qu'une idée... avoir des WC originaux. Alors si vous avez des idées des conseils, ils sont les bienvenus. Merci
A voir également:

70 réponses

J'ai tout simplement peint 3 pans de mur en rose "Barbie" et la porte en violet (avec de la peinture brillante). J'ai trouvé des accessoires vert anis. Ces 3 couleurs se marient bien, à condition de trouver la bonne tonalité. Et voilà ! Une étagère pour les livres peinte en violet et beaucoup de petits cadres format 10x15 cm sur le mur du fond avec des dessins ou des photos, toujours en rappel de couleurs.
0
En complément de mon message d'hier, je souhaitais vous communiquer l'adresse d'un site internet où vous pourrez vous amuser à peindre virtuellement "benjaminmoore.ca"
0
Moi, dans mes toilettes, je mets aux murs les cartes postales que je reçois de mes amis. Chacun est content de voir que ce n'était pas juste une lecture d'un jour. Chacun, entre plage de sable fin, portes de désert ou maison de France, peut y trouver son "petit coin" de paradis.
0
Cherchez ce qui vous ferait plaisir de voir, d'observer ou de comtempler lors du passage en WC où la décontraction est de mise. Moi j'ai décoré la porte, en collant des partitions de musique. Actuellement, c'est "nostalgérique", des photos de lieux d'enfance, de paysages, de cartes postales anciennes, de peintures. Pas d'analyse sauvage psy SVP! Il y a une petite lampe marrante marocaine suspendue et sur le mur, une décoration mosaïque représentant des pigeons amoureux. Légèrement orientaliste le WC ! Mais il plaît autant aux enfants qu'aux adultes... Alors, voyez selon vos aspirations et inspirations. En Argentine, il existe un truc génial : le jet propulsif qui se trouve sur la cuvette et j'ai vu qu'on faisait aussi des WC fluo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tapissé la porte des wc avec d'anciennes affiches de ciné et sur les murs, j'y ai accroché des photos de Louisiane.
0
A l'heure où les décorations vaches sont déclinées à toutes les sauces, vous voilà avec des wc originaux! Sur les murs blancs, vous pouvez faire des taches plus ou moins grandes. Avec quelques objets à l'éfigie des vaches, le tour est joué ! Et les enfants adorent aller aux toilettes !
0
Tu peux essayer des stickers : fleurs, alphabet, taches, cela peut être très "poétique".
0
Tu peux tapisser avec des journaux, tout le monde aime lire dans les wc. Ton papier hygiénique, choisis-le avec des mots croisés quand tu as du monde. Mets une tablette avec crayon lampe, etc... Comme un bureau !
0
Inspirée des toilettes publiques et les incontournables inscriptions, j'ai choisi de les tapisser avec le papier peint à cadre (à la base dédié aux chambres d'enfant) et de peindre un pan de mur avec la peinture "gribouille" (on peut y écrire à la craie). Comme un livre d'or, on y trouve des crayons de couleur et des craies pour laisser un souvenir de son passage.
0
J'ai décoré l'intérieur des toilettes comme si on était sous l'eau dans la mer. Face à moi, j'ai mis un énorme requin et au-dessus une lampe qui se transforme en méduse.
0
Il y a beaucoup d'idées dans tous les mails, mais attention, pensez qu'il faut régulièrement nettoyer les murs autour de la cuvette si les W.C. sont étroits ! L'idéal c'est de pouvoir changer la déco de la porte. Mettre une plaque en liège, on peut punaiser ce qu'on veut. Sinon un pochoir tout autour ce n'est pas mal. Tout dépend si on veut un style clair ou le style fouilli. Les deux sont plaisants.
0
J'ai décoré ma porte de WC avec différentes cartes postales que je reçois ou que j'achète, ou certaines de mes photos (collées avec des pastilles adhésives). J'essaye de prévoir un thème : voyages, portes, fleurs, visages, etc...
0
Le rose et les roses sont à l'honneur dans les WC à la maison. Mini tableau de roses anciennes, fleurs séchées dans un vieux panier garni de papier de soie de différentes nuances de roses, guirlandes de fleurs le long des tuyaux, même le luminaire est en forme de fleur rose. En plus, un parfum d'intérieur à la rose embaume cette roseraie miniature !
0
Mon idée est partie d'une cuvette en tête de vache... et elle s'est transformé en petit coin de campagne. J'ai utilisé la housse d'un coussin en poil, motif vache, pour habiller la cuve, du lino en herbe pour le sol, un luminaire en forme de soleil, fait un beau ciel bleu, collé des gros autocollants d'herbes (d'environ un mètre de haut) tout autour du mur. Et bien entendu, il fallait le fermier peint sur le mur ! A l'heure actuelle, il ne manque que le chant des cigales ou des grenouilles pour parfaire l'ambiance !
0
Moi, je refais le mien, très romantique, avec des roses actuellement ! En zébré noir et blanc, le dos du WC, le plafond, la porte et les côtés en laqué noir. Les accesoires sont dorés très bon chic, bon genre ! !!!!soit kromé plus moderne!!voila mon idée il reste a trouver le papier peint!!!!!!
0
Moi aussi, je voudrais faire mes toilette en peau de zèbre mais impossible de trouver du papier peint. Auriez-vous une bonne adresse ?
0
Alors une bonne adresse pour le papier peint zèbre ? Je cherche partout et je n'en trouve pas !
0
J´ai recouvert 3 des murs + le plafond avec toutes les peintures (sous plastique) de ma fille (5 ans), un abattant rose fushia avec des papillons verts, bleus..., une brosse à récurer jaune, un panier tressé plein de couleurs aussi (destiné au papier toilette) et une petite étagère toujours utile (magazines) peinte par ma fille en rouge, bleu, jaune et vert ! Totalement différents du reste de l´appart qui est plus dans les tons blanc, beige, chocolat, café...
0
Bonjour J'ai justement l'intention de refaire mes wc. Et j'ai eu l'idée de faire un esprit boolywood avec des divinités indiennes, plein de couleurs vives... Et alors beaucoup plus zen, une forêt de bambou (existe en stickers).
0
Bonjour, Je suis actuellement en train de transformer les miens ! Tout est blanc, l'abattant vers anis, le tapis aussi et sur la porte blanche, j'ai mis un sticker "bambou" et sur les murs, pochoir bambou, et des cadres avec encadrement en bambou et solifor avec de vrais bambous ! Le tout donne un effet super sympa et frais...
0