Décorer astucieusement les wc

Résolu
amel - 13 nov. 2006 à 19:11
 Sandra_0172 - 22 mars 2022 à 12:56
Nous venons d'emménager avec mon ami. Et nous avons redécoré tout notre appartement sauf les WC, et aujourd'hui je n'ai qu'une idée... avoir des WC originaux. Alors si vous avez des idées des conseils, ils sont les bienvenus. Merci
A voir également:

70 réponses

J'ai décoré les miens avec une tapisserie "cabines de plage, phares" avec un fond en lambris beige. Côté déco : du bois flotté trouvé sur les grèves, des cartes postales encadrées sur la plage, des bouées avec rajout de sable dans le cadre, des filets de pèche avec coquillages, noeuds de marins en cordes... Voilà, une petite idée. Bonne déco !
0
L'idée des stickers est excellente, merci de me dire où je pourrais en trouver ! Merci d'avance pour vos réponses.
0
J'ai collé une envolée de papillons sur le mur. Là je recherche un dérouleur papier en forme papillon. Sur le siège, quelques papillons collés aussi. C'est tout mimi.
0
Nous avons décoré nos WC en partant du thème Venise/Dolce vita. Nous avons dessiné des grands losanges (type costume Arlequin) que nous avons teintés à la cire en vert, jaune, orange, bleu et blanc. En déco, nous avons pendu au plafond une marionnette Pinocchio trouvé sur un marché provençal, j'ai brodé au point de croix un tableau avec un masque de fou et nous avons ramené d'un voyage en Italie une suspension en verre soufflé jaune et bleu où nous avons mis une bougie. Sur la porte côté extérieur, nous avons collé sur un Plexiglas un petit tableau d'un Arlequin peint sur un carreau de faïence. Cela donne un WC gai et coloré qui plaît beaucoup à tous ceux qui le fréquentent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai peint avec du rose fuchsia dilué dans de l'eau le mur du fond des WC et avant que ça sèche, avec une éponge j'ai fait un effet. Après j'ai acheté des stickers chez Leroy Merlin et je les ai posés dessus. Cela fait super !
0
Les murs sont peints de couleur sable irisé. J'ai acheté sur e-bay un lustre chandelier multicolore. Au-dessus de la chasse d'eau, j'ai mis un sticker imitant un cadre ancien dans lequel j'ai fait au pochoir une couronne de roi sur laquelle j'ai collé des billes plates de couleur pour imiter les joyaux de la couronne. De chaque côté du siège, à hauteur du visage d'une personne assise, j'ai peint un rectangle de couleur bleue d'un côté et verte de l'autre. Puis par dessus, au pochoir j'ai réalisé un bougeoir. Sur la porte, j'ai collé d'autres stickers imitant des cadres anciens dans lesquels j'ai mis une photo de chaque membre de ma famille : je l'appelle ma galerie des portraits. Le long du chambranle de la porte, j'ai poché des fleurs de lys ainsi que dans le cadre de la couronne et autour de l'interrupteur. Tout le monde se bagarre pour visiter...
0
Bonjour, j'ai cinq wc dans la maison mais je vais toujours dans les wc réservés aux invités. La raison en est simple : j'adore la déco. Les wc et le lavabo sont noirs, avec un joli petit meuble noir qui fait lui aussi son effet, les murs sont peints en rouge foncé, avec des motifs vieil or (seulement dans les angles et au-dessus des plinthes blanches). La robinetterie est couleur OR, ainsi qu'un joli miroir vieil or et une jolie applique assortie. Cela fait son effet. C'est simple, et pas trop onéreux.
0
Bonjour, Je recherche du papier peint bleu à pois blanc pour mes WC. Pourriez-vous me dire à quel endroit vous avez acheté le vôtre ? Cordialement, Christina
0
J'ai trouvé mes papillons chez Leroy Merlin. J'ai aussi mis un abattant vert prairie avec une vache se prénommant Rosalie (marqué sur l'emballage) et des marguerites blanches assorti du porte-brosse avec le même décor. C'est très bucolique et maintenant on ne dit plus : "Je vais aux toilettes" mais on dit :" Je vais dire bonjour à Rosalie ", c'est plus discret...
0
Dans mon ancien appartement, j'avais affiché aux murs les sacs en carton des boutiques, toutes les tailles et toutes les couleurs. Dans mon apartement actuel, j'ai mis du béton brut sur les murs (gris bleu) des WC ainsi que le lave-main blancs et les accessoires turquoises. Au mur, des cadres inox avec des photos.
0
J'ai tapissé mes WC, en couleur mimosa et lavande, j'ai mis trois tournesols dans un soliflore dans un coin. Sur la porte, j'ai mis des stickers fleurs, j'ai accroché des chapeaux que j'ai rapportés de l'étranger. Une guirlande en feuilles vertes descend le long du mur. Sur le fond du mur au-dessus des toilettes, sur un crochet j'ai mis un tableau à vide poches en voile jaune-lilas, et j'ai mis dans les vides poches des fleurs séchées. Sur un mur, j'ai accroché une mouette. L'abattant à comme dessin du sable et des coquillages. Voilà même aux toilettes je suis encore en vacances au bord de mer.
0
Même si tu ne suis pas mon idée de déco bucolique, surtout ne suis pas les conseils de la personne qui propose de coller des dalles de liège... C'est absolument affreux !
0
Salut, moi aussi je voulais décorer mes toilettes en zèbre. Je n'ai pas trouvé de papier peint alors je suis allée chez Mondial Tissus et j'ai trouvé un tissu zébré magnifique. Cela peut paraître bizarre de mettre du tissu dans les toilettes mais une fois posé et tendu cela donne un aspect très chaleureux, et tout le monde me dit que c'est génial.
0
Je suis en ce moment en train de changer de déco dans les WC. Je suis partie d'un lustre sur lequel j'ai flashé chez Castorama (gris alu avec des ronds qui pendent couleur alu). Je vais peindre mes murs avec une sous-couche blanche et appliquer par dessus des paillettes alu (Leroy Merlin), peindre le contour de ma porte avec une peinture métalisée et finir en accessoirisant (abattant gris alu BHV + porte papier alu...) et peut-être, mettre au mur les fameux miroirs ronds (DETCO) en diagonale. Je n'avais pas envie de WC vu chez tout le monde... Je commence ce week-end. Alors... on verra !
0
Il y a ce site qui propose pas mal de déco www.lespoteriesdumoulin.fr
0
Nous, on a fait comme une cabine de plage, avec un toit à deux pentes et des lattes de bois verticales bleues et blancs. C'est super sympa, tout le monde a aimé.
0
marie chantal
15 déc. 2007 à 14:46
Des cigales avec des vaches et un fermier, dans quel pays habitez-vous ?
0
La rédaction
17 déc. 2007 à 09:34
Vous êtes nombreuses à avoir participé à ce sujet sur la déco des WC. Vous pouvez désormais poster les photos de vos toilettes, insolites et originaux, dans la rubrique témoignages. Répondez à notre appel à témoins "Vous avez des WC originaux ? Montrez-les nous !" grâce au lien suivant : http://www.linternaute.com/femmes/decoration/temoignage/appelatemoin/2074/vous-avez-des-wc-originaux-montrez-les-nous/ La rédaction
0
Moi je propose des wc avec une belle faïence assortie à la cuvette et le lave main de couleur pastel, avec un petit tapis assorti autour de la cuvette.
0
Votre peinture sable irisé me tente bien. Pouvez-vous me donner sa référence et me dire où la trouver ? Merci beaucoup.
0