Quelle déco de table pour un mariage sur le thème des roses ?

Lindsay - 10 sept. 2008 à 05:06
 Aurélie - 14 janv. 2009 à 15:18
Bonjour, Voilà, je me marie le 06 Février 2009. Je recherche des idées pour la décoration de mes tables ainsi que des nom pour mes tables. Notre thème est sur les roses. Les couleurs dominantes sont l'ivoire et le fuchsia. J'attends avec impatience vos idées. Merci par avance. Lindsay
A voir également:

11 réponses

Pour mes noms de table, je suis intéressée par ton idée. Mais aurais-tu d’autres noms à me proposer s'il te plaît ? Quelqu'un aurait d'autres idées ou conseils pour moi ?
5
Les tables peuvent porter des noms de variétés de roses ou des noms comme : boutons, bouquet, parfum, pétales, roseraie,... Tu peux faire de très jolies déco pas chères en achetant des boules de polystyrène (en magasins de loisirs créatifs) et des bouquets de boutons de roses en tissu. Tu coupes les boutons en laissant 4 ou 5 cm de queue et tu les piques sur toute la surface de la boule, c'est superbe, tu rajoutes une ficelle autour pour suspendre ! J'ai fait ça pour une copine en guise de bouquet de mariée et un joli ruban ! Original ! Garni que sur la moitié de la boule et posé sur des paniers ou des bols de couleur, ça ferait une déco de table sympa aussi ! Des pétales en tissu enfilés pour faire des guirlandes de déco de salle, des roses fraiches ou en tissu coupées sous la fleur et disposées à flotter dans des grands saladiers... et pleins d'autres idées.
1
Moi je me marie en septembre 2009, et nous avons nous aussi choisi le thème des roses. Nous avions pensé à choisir une couleur de rose par table d'invités. Maintenant, on n'est pas encore arrêtés mais c'était notre idée de départ. En tout cas merci à vous pour toutes ces idées supplémentaires.
1
Je te remercie beaucoup Christine pour ces idées. A bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Oui, il est vrai que les noms de varieté de rose seraient dans la continuité de votre thème. Il y en a certainement de jolies et, pour la déco, pourquoi pas des pétales de roses mis tout le long de la table comme un chemin de table avec des bougeoirs et des bougies allumées. Très romantique, je pense. Bon et beau mariage. Félicitation.
0
Pourquoi ne pas aller voir une boutique "Au nom de la rose" (franchise) je suis sûre qu'ils auront des idées à vous proposer. Par exemple, on peut acheter des poignées de pétales, des petits glates parfumés à la rose, etc.
0
A la place des dragées, tu devrais mettre des bonbons à la rose, ça changerait un peu. Les gens en ont assez de ces éternelles dragées.
0
J'ai cherché des noms de variétés de roses, c'est pas terrible ! Par contre, ça peut être des noms comme : roses anciennes, roses anglaises, roses grimpantes, roses arbustives, roses sur tiges, buisson de roses, roses trémières, roses pompons... A illustrer sur le plan de salle avec une photo de chaque ! Cela peut aussi être : tiges, pétales, étamines, pistil, feuilles, parfum, eau de rose, treillage, tonnelle, arceaux, roseraie, buisson... Tu peux aussi parfumer la salle avec de l'eau de rose que tu trouves en pharmacie et que tu dilues dans des petits verres ou saladiers où flottent des roses, vraies ou fausses mais pas forcémment parfumées ! Ou en pulvériser sur les menus ! Avoir la main légère pour ne pas écoeurer ! Bonne réflexion ! Christine.
0
Je vous remercie pour toutes ces idées. Maintenant, c'est à moi de jouer.
0
Albertine, Amelia, Belle de Crecy, Boule de Neige, Cardinal de Richelieu, Chapeau de napoleon,Comte de Chambord, Cuisse de Nymphe, Honeymoon, Ingrid bergman, Jardins de Bagatelle, Lilli Marlene, Madame Butterfly, Marie-Louise, Ophelia, Peaudouce, Peer Gynt, Penelope, Rob Roy, Sympathie, Tango...... Parmi des centaines trouvées dans mon encyclopédie des plantes du Reader Digest. Odile, à Londres.
0
Je te remercie Odile. Bonne journée à toi.
0