Quelle couleur de peinture choisir pour un salon ?

Résolu
Michèle - Modifié par Crashounette le 16/12/2011 à 04:29
 ariane - 14 janv. 2010 à 12:12
Bonjour à tous,

Je souhaite vraiment votre avis.
Je viens de rénover tous les murs du salon et salle à manger. Pour l'instant, le peintre les a peints en blanc, car je compte refaire toute la rénovation de mes fenêtres et portes vers les mois de mai ou juin.
Après ces travaux, je compte donc repeindre mes murs, mais en sachant que j'ai un salon en cuir de couleur bleu gris.
Sachant que j'ai une salle à manger de style rustique, donc chêne foncé.
Que me conseillez-vous comme coloris de peinture sachant que pour l'instant, je ne veux plus du tout de coloris jaune car c'était la couleur d'avant.

Je vous remercie de votre gentillesse.
A voir également:

9 réponses

Votre salon est rustique, cela ne laisse pas beaucoup de choix dans les teintes. Mais pour égayer un peu votre salon, le mieux est de conserver une teinte dans les ton beige et ensuite jouer avec les bibelots, cadres, voilages (turquoise ou pistache). En espérant vous avoir un peu aidé dans votre réflexion. Amicalement.
4
Merci de votre réponse, Mais vous me conseillez du turquoise et du pistache mais j'ai un canapé gris bleu. Les coloris que vous me conseillez me font un peu peur. Je suis une personne qui aime un peu le classique. Amicalement
0
Pourquoi ne pas repeindre votre salon en saumon ou orangé, ce sont des teintes chaudes et sympas ? Qu'en pensez-vous ?
0
Chêne foncé et bleu-gris, c'est un peu difficile. Cependant pourquoi ne pas opter pour une solution radicale. Je suggère pour le mobilier en chêne foncé de le peindre carrément en blanc ; et de garder la même gamme de gris pour les deux pièces. Curieusement pour avoir vécu avec ces couleurs-là, elles sont moins froides qu'on ne pense grâce à nos lampes d'appoint. Le gris est reposant, il est "toutes les couleurs à la fois". Restez dans les mêmes tons pour les accessoires: nappe blanche et vaisselle blanche, coussin blanc ou gris sur le canapé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout d'abord, je tiens à m'excuser d'avoir tardé à répondre à votre gentil message mais je n'ai pas beaucoup allumé mon ordinateur ces jours-ci. Je pense que votre idée confirme un peu mon idée, partir sur une couleur saumon très clair ou alors j'avais pensé aussi peut-être un rose thé. Qu'en pensez-vous ?
0
Je trouve que c'est une très bonne idée de choisir une teinte comme le saumon ou le rose thé. Il faut en effet une couleur chaude et douce à la fois, pour s'accorder avec vos meubles rustiques. Tenez-moi au courant de votre choix.
0
J'ai trouvé un super livre chez Leroy Merlin "Jeux de couleurs - décoration d'intérieur" de Anna Starmer chez Eyrolles. Il y a vraiment des idées originales de composition de couleurs. Vous pouvez partir de la couleur de votre canapé puis trouver tout ce qui va aller avec. Bon courage.
0
J'ai un petit salon avec une dalle de sol chocolat au lait et je ne sais quelle couleur prendre sans que mon salon soit trop sombre et triste...
0
Moi, j'ai trouvér une couleur avec la peinture Valentine : un oranger juste foncé sur un oranger plus clair. A vous de voir avec les boiseries des fenêtres. J'ai un canapé en bois et en cuir caramel et ça fait super. Les couleurs ressortent. Les meubles sont en merisier. Je vais sur la peinture Valentine, je fais mon nuancier et je teste. Après, j'achète la couleur que j'ai trouvée. Là, je vais refaire la cuisine en vert, mais plus clair et un rouge plus foncé. A toi de faire ta couleur, ça change, les boiseries sont en rouge. Si tu vas sur le site de peinture Valentine, tu y trouveras ton bonheur et tu pourras trouver la couleur que tu veux. Salut et bonne chance, Ariane.
0