Quel résultat pour des murs turquoise et bleu gris ?

georgette - 26 juin 2007 à 19:11
 Marianne - 8 févr. 2008 à 22:50
J'aimerais peindre ma chambre avec 3 murs turquoise et 1 mur bleu gris. Je voudrais savoir si cela pouvait être beau. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour, je suis une fan de la couleur turquoise moi aussi, et j'en ai peint les murs de ma cuisine où les meubles sont en bois "wengé" (marron très foncé). Par contre, je ne suis pas convaincue de l'association avec le bleu-gris. Cela me paraît trop proche et cela risque d'être "fade". Je pense que un joli vert anis, jaune ou marron glacé serait plus joli... Mais ce n'est qu'un goût personnel.
0
Bonjour, C'est magnifique ! On peut aussi essayer avec du violet et blanc (ne pas surcharger mais faire des "rayures" au mur). Sinon pour trancher et rester frais, l'anis se marie aussi très bien. Reste le blanc ou peut être blanc cassé, mais pas de gris, ca ne ferait pas resortir le turquoise. Bonne déco !
0
Eh oui, en y regardant de plus prêt, nous sommes en présence de couleurs froides ! Le turquoise va se réfléchir sur le mur gris et l'absorber ! Je ne saurais trop vous conseiller un mur chocolat qui mettra en valeur votre turquoise à coup sûr. Le mur le plus foncé sera perpendiculaire à la fenêtre sinon la lumière sera étouffée. Des coussins, des bibelots chocolat et le tour est joué ! Bien cordialement.
0