Comment fabriquer ses produits d'entretien ?

nelly - 29 avril 2009 à 22:58
 Elyse - 19 mai 2009 à 17:20
Je cherche un livre ou un site pouvant me donner des astuces ou recettes pour fabriquer moi-même mes produits d'entretien ménager. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
A voir également:

5 réponses

Tu trouveras un gel nettoyant home-made aloe vera/bicarbonate de soude très efficace... Le lien "fafacombat.canalblog".
0
Il y a beaucoup d'idées et astuces sur le site, il faut fouiller un peu. Essayer l'adresse suivante : http://www.linternaute.com/environnement/temoignage/appelatemoin/4383/vos-recettes-maison-pour-un-logement-plus-sain/ vous trouverez peut-être votre bonheur.
0
marie france
3 mai 2009 à 16:34
Je prends de l'argile blanche, un peu d'huile essentielle et de l'eau, je malaxe le tout ensuite dans une boîte et, au moment de nettoyer, je mouille mon chiffon et enduit le récurant pour nettoyer WC, salle de bains, evier, ect. Ce qui équivaut à la pâte miracle de la boîte verte qu'on vends cher sur les marchés : c'est le même principe.
0
Bonjour, sur ce blog que j'ai découvert il y a peu : "raffa.grandmenage.info", vous pouvez trouver plein de recettes pour faire vos produits d'entretien tout en respectant la nature. Personnellement, je trouve presque tous les ingrédients nécessaires dans la moyenne surface près de chez moi (mais il faut avoir le coup d'oeil, car la plupart sont sans marque). C'est vraiment plus économique et tout aussi efficace. Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faire briller le bois, une recette de plus de 100 ans : 1 tiers d'huile de lin, 1 tiers d'alcool à bruler, 1 tiers d'essence de thérébentine.
0