Comment récupérer des verres blanchis par le lave-vaisselle ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  lavachequirit - 25 févr. 2018 à 19:35
J'ai des verres qui me plaisent vraiment beaucoup mais leurs multiples passages au lave-vaisselle les a rendus ternes et blanchis. Existe-t-il un produit pour leur donner une nouvelle jeunesse ? Merci d'avance pour toutes vos réponses. Catherine
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
164
Merci
Mettre les verres dans un mélange d'eau chaude et de vinaigre blanc, laisser tremper, rincer essuyer et ça brille.

Dire « Merci » 164

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 318 internautes ce mois-ci

Merci je vais esssyer de suite 

Merci pour le conseil, j'espère qu'il sera efficace .Catherine de Belgique
82
Merci
bonjour
J'ai entendu que les traces étaient dues aussi au fait que l'eau de lavage et rincage passe mal le long du verre quand 2 verres se touchent par exemple. Pour vos beaux verres, évitez donc qu'ils touchent autre chose que les supports plastifiés du lave-vaisselle. Pour ceux qui sont déjà dépolis, regardez comment les vitriers enlèvent les fines rayures des fenetres... Une poudre fine ressemblant à du talc...
dojobe
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2007
Dernière intervention
24 avril 2013
-
Exactement, avec bcp de patience ! ( voir message du 28 janvier )
ah le conseil est simple.... Merci ! Je vais tester ça
12
Merci
Pour les dépôts de calcaire, il est vrai que le vinaigre est adéquate mais pour les traces blanches dues au lave-vaisselle: il n'y a rien qui marche à ma connaissance: le verre est dépoli par les produits pour lave-vaisselle très agressifs (pas seulement la lessive mais aussi le liquide de rinçage voire le sel...et surement accentué par la chaleur) Il n'y a pas que le cristal qui en fait les frais: tous les verres vieillissent prématurément au lave-vaisselle. ^^
11
Merci
Il ne faut jamais laver le cristal dans le lave-vaisselle : l'eau chaude et la lessive réagissent avec le plomb.
10
Merci
J'ai un service en cristal à qui il est arrivé la même chose. J'ai tout essayé : le vinaigre, le citron et rien y fait. Par cortre, sur le verre normal, le vinaigre blanc chaud marche très bien ! Les laisser tremper au moins 12h et rincer, résultat garanti.
9
Merci
Laisser chauffer une casserole de vinaigre (sans bouillir !), éteins et plonge-y tes verres toute une nuit. Puis, tu les laves et rinces. Normalement, ils retrouvent leur brillant.
8
Merci
Il existe en Suisse, un produit pour lustrer le cuivre, laiton, argenterie, verre etc. Il s'agit du "Sigolin standard" de chez Henkel que l'on trouve dans toutes les bonnes drogueries, il est bon marché et utilisé depuis des générations ( ma grand-mère l'utilisait pour ces fenêtres...) j'ai chiné 8 magnifiques verres en cristal de St.Louis malheureusement passablement ternis (voile typique lave-vaisselle!!!...). J'ai utilisé le Sigolin, l'effet est miraculeux et les verres on retrouvés un superbe éclat!. Bon l'odeur du Sigolin est un peu désagréable (amoniaque) et il faut un peu frotter... Si vous passez en Suisse, pensez-y. Bonne chance.
7
Merci
J'avais eu ce problème avec l'achat de "liquide" vaisselle. Mes verres non récupérables. Depuis, je n'utilise que de la poudre ou des dosettes compact. Plus aucun problème. Je pense que tu n'as pas le choix, le verre blanchi n'est pas du calcaire, il est poli par ce liquide.
7
Merci
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous : le vinaigre blanc marche très bien. Chez moi, l'eau est très calcaire et, maintenant, je mets du vinaigre directement dans le lave vaisselle avec la dosette de produit vaisselle ( sans liquide de rinçage) et mes verres sont toujours nickels !
Chez moi aussi l'eau est très calcaire. Quelle dose de vinaigre blc mettez-vous ds le lave-vaisselle ? ça ne laisse pas une odeur spéciale ? Merci de votre réponse.
Geneviève Pansier-Sanié
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 1 mai 2006
Dernière intervention
3 avril 2016
-
Bonjour,je mets le vinaigre blanc dans le compartiment du liquide de rinçage et il n'y a pas d'odeur!!
Attention au vinaigre, bien qu'en étant une adepte , mon réparateur m'a mis en garde à cause de l'eau très chaude et un usage régulier peut s'avérer indésirable pour les joints en caoutchouc et comme il l'est dit plus haut par stf_liloloo il n'y a rien à faire
je suis d'accord avec Nelly ,mon fournisseur m'a aussi mise en garde a propos du vinaigre il faut le reserver pour les lavages a la main
5
Merci
Un truc que nous avons essayé sur des verres anciens et très fins : vous frottez en tournant doucement avec un coton et du talc, plusieurs heures (en regardant la télé par exemple car c'est très long). Nos verres étaient comme neufs, mais je n'ai pas essayé avec des verres plus épais. Bon courage. P.S. : surtout pas d'eau de javel, c'est pire, peut-être du vinaigre blanc chaud avec du gros sel.
dojobe
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2007
Dernière intervention
24 avril 2013
-
Merci pour le truc avec le talc.....cela a fonctionné !
4
Merci
Bonjour, pas de réponse mais un conseil, ne pas laver au lave vaiselle, des verres a une température au dessus de 50 degrés, avec les produits actuels.
j ai eu le même problème, avec des verres anciens.lavés à 60 degrés.on veut trop bien faire.
salutations
1
Merci
alors INVRAISEMBLABLE mais pour un résultat nickel, frotter avec un efface rayures pour voitures genre GS 27, et vous verrez c est incroyablement efficace et improbable comme produit, car j y suis vraiment allez au pif ne sachant plus quoi prendre, après avoir tout essayer de ce qui est mentionné sur internet....
et j allais oublier beaucoup huile de coude, mais çà en vaut la peine....
attention néanmoins, certains produits pour les rayures de carroserie sont à base de silicone industrielle et de diluant chimique qui se déposent dans les rayures pour les combler: Je pense que cela n'a rien d'alimentaire! ;-)
linter_Crashounette
Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
-
Oh bonne remarque liloloo... Il suffit de bien regarder la composition du produit je suppose :-) Car en effet, il faut être vigilant lorsqu'il s'agit d'alimentaire !
Ou d'opter pour une solution moins dangereuse plus simplement !
-1
Merci
Les verres n'aiment pas l'eau ! (Dixit un marchand de verres) Il faut donc les laver à la main, très rapidement, sous le robinet.