Comment nettoyer des plaques électriques ? [Résolu]

martine - 19 mai 2009 à 00:06 - Dernière réponse :  geraldine
- 4 juin 2009 à 21:24
Je suis un peu maniaque mais apparemment, cela ne suffit pas pour nettoyer le pourtour des plaques. Alors si quelques bonnes idées pouvaient survenir, je sauterais de joie et de remerciement. A vos marques, merci. MG
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Christine - 20 mai 2009 à 00:14
0
Merci
Si vos plaques sont en fonte et qu'il y a des taches sur le dessus : faire chauffer à feu vif la plaque 5mn, les salissures vont se décoller et il suffira de passer un papier absorbant une fois la plaque tiède. Pour le tour de ces plaques : vaporiser un décape four, laisser agir 10 minutes puis rincer. Tout devrait disparaître.
Commenter la réponse de Christine
0
Merci
Appliquer un produit pour décaper les fours, avec une brosse à dents pour bien aller dans les coins...
Commenter la réponse de Annie
Christiane - 28 mai 2009 à 22:20
0
Merci
Nettoyez avec un tampon jex et du savon (et de l'huile de coude) si c'est très encrassé, en plus cela fera briller vos plaques.
Commenter la réponse de Christiane
0
Merci
Merci beaucoup pour toutes ces astuces, j'en ai essayé une avec l'huile de coudes(ss) et ça marche. J'essayerai également les autres. Dans tous les cas encore merci à vous toutes. Martine
Commenter la réponse de martine
0
Merci
Vous pouvez utilisez des dégraissants en pulvérisateur (pas le Silibang, ça brûle les mains). Trempez les parties en aluminium dans du vinaigre et de l'eau dans une bassine pendant 15 mn. Rincez et essuyez avec un torchon sec. Par contre, quand c'est brulé avec de l'amidon, c'est dur à décoller ! Frottez, dégraissez et essuyez les avec un chiffon sec. Une goutte de citron marche aussi dans l'eau (acidifiant). gg
Commenter la réponse de geraldine