Comment faire du papier mâché ?

valérie1 - 14 avril 2006 à 21:30
 vava - 16 avril 2011 à 13:22
Je dois faire un chapeau de glace en papier maché mais je ne sais pas trop comment faire. Y a t'il des recettes meilleures que d'autre ou des petits trucs à faire attention? Merci pour votre coup de main. Valerie
A voir également:

3 réponses

bonjour surement qu'il est trop tard mais ya un truc genial pour faire de la pate a papier ce sont les cartons a oeufs , des qu'ils sont trempes , ils fondent , ce qui n'est pas le cas des journeaux qu'on doit decouper et quand on en fait une grosse quantité c long. une fois detrempes , tu les essore et tu ajoutes de la colle a papier peint n'oublies pas de faire un moule , la pate a paier reduit au sechage ,fais au moins une forme de base pour eviter d'en mettre trop epais (alu ou grillage etc ) tu fabriques ton objet , le laisse secher a l'air libre , puis tu peux enduire avec un enduit de lissage et poncer , peindre et vernir. amuses toi bien
9
le papier mâché se fait avec des morceaux de papiers journaux et de la colle à tapisserie, pour les gros volumes on peut avoir comme structure du grillage à poule.
3
je sais pas
1