Quelle couleur de faience pour une cuisine rouge desig

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 16/12/2011 à 05:15
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 11:36
Bonjour, je me tatonne avant de faire le grand pas mais j'hésite encore. Nous avons monté une cuisine rouge trés flashy avecdes poignées en inox(j'adore) et nous avons peint la faience (d'origine elle) en rouge pareil que la cuisine. Le pb, c'est que j'ai pas mis de vernis et le rouge s'écaille. Alors je me dis que je vais la repeindre et mon entourage me conseille d'en profiter en même temps pour la peindre d'une autre couleur, car ca fait "trop"! Mon plan de travail est créme, mon evier, mes appreils blancs et le contours de la fenetre lui est resté marron foncé, d'origine. De quelle couleur me conseilleriez vous de peindre cette faience et même le contours de la fenêtre tant qu'à faire! Merci beaucoup!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 19:52
Bonjour, effectivement il vaut mieux mettre du gris souris qui rendrait ta cuisine plus lumineuse, l'a ferait ressortir visuellement, le rouge serait mis en valeur. Su tu mets du noir, ta cuisine paraîtra trop sombre et tu n'aura pas envie d'y faire la cuisine. Le gris souris rappellera tes poignées en inox. Cordialement Clotilde
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 00:44
La couleur complementaire du rouge est le vert. Si le rouge est fonce, mettez un vert pale (amande) Ou alors pour rester dans la game des rouges, n'importe quoi (rose, orange, saumon et meme lilas, mauve...) pourvu que les couleurs soient plus foncees ou plus claires. Quand je recherche des couleurs, je vais dans un magasin de tissus et je regarde les arrangements de couleurs qui me plaisent.
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 01:46
Je conçois et j'installe des cuisines design . Je confirme le choix d' un gris plutôt clair ( souris) ou avec en plus une légère pointe de brun , ( pour jouer avec les animaux on va dire "gris taupe ") l'un ou l'autre s'accommoderont parfaitement avec le rouge des façades et le crème du plan de travail . Les huisseries (fenêtres et portes) et éventuellement les plinthes murales peintes à l'identique apporterons plus de modernité à la pièce . Vous pouvez aussi coller en relief sur les faïence grises de petits carreaux de verre argenté ou miroir 5x5 ou 10x10 en les répartissant de façon aléatoire.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 17:32
Bonjour Le rouge s'est magnifique mais c'est une couleur dominante, en plus vos équipements d'eau sont très classiques. Vous n'allez pas tous changer alors je vous conseille de faire un rappel de crème pour vos faiences, ainsi vous allez attenuer le rouge. Si vous avez une photo n'hésitez pas cela serait plus facile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:36
bonjour, j'ai aussi une cuisine rouge, ma faillance est blanche c'est classique mais nous avons finalisée celle-ci avec une baguette alu ce qui rappelle la couleur des poignées et pour finir les mur sont gris très foncé.( mon electro est blanc, le plan de travail couleur hetre et la pièce très claire).
0