Repeindre meuble en chene

claudie - 9 oct. 2011 à 13:20 - Dernière réponse :  cloe
- 15 oct. 2013 à 22:32
Bonjour,
j'ai une salle à manger en chêne foncé avec des moulures j'aimerai pouvoir le repeindre en gris en crème mais le problème c'est trouve une peinture qui puisse tenir sur le meuble qui n'est pas trop facile à décaper vu les 8 portes entourés de moulure merci de votre aide et de vos conseils
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
+31
Utile
Visitez le site d'Eléonore Déco, c'est absolument fabuleux, il y a de très nombreuses photos de meubles repeints et décorés par des particuliers qui donnent envie de tout changer chez soi pour être au goût du jour mais il ne faut pas ménager sa peine. Bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de nicky
miss pinceau - 14 oct. 2011 à 13:53
+2
Utile
1
passer le meuble au papier de verre ,appliquer une couche de "gesso",produit blanc qui couvre bien,puis ,soit une peinture d'un coloris de votre choix,soit superposées,deux peintures de couleurs différentes,qui vous permettrons,au final,d'obtenirdes tons originaux et personnalisés,une fois que vous aurez poncé l'ensemble,;vous pouvez "vieillir" le résultat,en forcant le poncage sur les angles et les reliefs.les produits "libéron"excellent en la matière,on les trouve dans toutes les grandes surfaces spécialisées,type leroy merlin,etc...bien sur,entre toutes les couches,bien laisser sécher,avantde passer à l'étape suivante.je l'ai fait sur des meubles de campagne,qui sont devenus beige vieilli,et sur des meubles en merisier,sur lesquels j'ai mélangé,un beig,suivi d'un grisardoise clair,le tout est très réussi,et cela change totalement l'environnement,à peu de frais.bon courage!
Pouvez-vous publier les photos de vos meubles ? Merci
Commenter la réponse de miss pinceau
newyorkaise48 - 11 oct. 2011 à 13:46
+1
Utile
Bonjour, Vous allez dans un magasin de bricolage, il existe maintenant des peintures qui accrochent, sans vraiment décaper, il suffit de passer partiellement un papier emeri sur les surfaces trop brillantes, donc vous passez cette peinture d'accroche et ensuite votre peinture de la couleur qui vous plait, ou encore, dans ces magasins là, ils vous font des exemples de mélange afin de choisir une teinte appropriée a vos gouts !
Commenter la réponse de newyorkaise48
+1
Utile
Plutôt que le gesso utilisez l'éléopro qui est tout particulièrement dédié au relookage de meubles. Le Gesso s'applique plutôt sur toile, tandis que l'éléopro est une sous-couche d'une qualité exceptionnelle pour le bois (il ne soulève pas les fibres du bois, et il est également efficace sur verre, formica, plastique, métal, faïence...). Regardez ici http://decocapagut.tk/ et là http://decocapagut.wordpress.com/ . Et n'hésitez pas à contacter la Conseillère Eléonore Déco qui édite ces blogs vous aurez des tarifs encore plus intéressants que sur la boutique en ligne !
Commenter la réponse de laurette
0
Utile
Bonjour,

Vous pouvez appliquer une couche de fond (on en trouve en Castorama). Ensuite, peindre avec la couleur de votre choix (au moins deux couches).

J'ai peint de cette façon, un ancien meuble en chêne foncé. Maintenant,
il est crème, c'est très joli.

Cordialement,

Lilou.
Commenter la réponse de u
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2011 à 08:32
0
Utile
Bonjour,
Vous pouvez aussi nettoyer votre meuble a la lessive ST Marc ou encore a la lessive de soude. Cela peut en effet etre suffisant. Bien rincer et secher. Et par la suite , meme technique que reponses ci-dessus.

Bon courage,

Palo.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme