Peindre des poutres en chêne vernis

Résolu
mlle swan - Modifié le 10 déc. 2021 à 13:58
 mataf - 8 janv. 2016 à 16:56

Bonjour,j'habite à la campagne et je souhaite repeindre en blanc les poutres de ma maison, le hic c'est que nous vivons au quotidien dans la maison et que l'idée du ponçage me fait sortir de l'urticaire!!je ne vit pas en ville donc pour moi pas de produits"éléonore", petit détail il s'agit de poutres vernis chene moyen que je voudrait peindre en blanc brillant ou laqué afin de pouvoir les nettoyer facilement, comment faire????merci de votre aide car les magasins conseillent bien évidemment leurs produits donc il y a autant de discours que de magasins....

A voir également:

5 réponses

bonjour
j'ai vu dernièrement un produit LIBERON qui s'applique sans ponçage et sans sous couche qui semble intéressant. Je recherche comme vous un produit pour recouvrir du lambris verni. Produit : badigeon, cotonnade.
150
Utilisateur anonyme
19 avril 2015 à 23:22
J'ai essayé ce produit sans poncer des poutres chêne foncé lasurées.
L'affiche en magasin spécifiait sans ponçage mais sur le pot, il conseillait de poncer quand même sur du bois sombre. J'ai donc demandé conseil au revendeur qui m'a dit que ce n'était vraiment pas la peine de poncer, que ça ne changerait rien.
De plus, les indications du fournisseur précisait qu'il fallait une 2ème couche pour bloquer les tanins.
Résultat des courses: un simple scotch de protection a décollé les 2, voire 3 couches de badigeon, et le tanin ressort en une élégante couleur jaune sur du cotonnade...
Une horreur, je cherche une solution.
Bravo Libéron! Merci Leroy Merlin.
1
Bonsoir, je suis en train d'utiliser le liberon ettet grise,la ou j'ai pas ponce ça va à peut-pres, j'ai des poutres en pin et en chêne, certaines sont neuves d'autre anciennes et justement c'est sur les neuves (pas lazurees) que le tanin ressort...mais ça me convient car je veux un effet bois flotté, qui lui a plusieurs couleurs.....
0