Blanchir l'ancienne vaisselle en faïence ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 18:32
 Ludo - 8 oct. 2024 à 13:22
C'est de la vaisselle style "Marie-Louise" comme il y en avait chez toutes les grands-mères. Elle est jaunie et tachée, j'aimerai la rendre utilisable, la mienne a le motif anémones. Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 18:20
Moi aussi, je vous propose la solution du trempage javélisé.
23
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 19:09
Bonsoir ! °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Essayez l'un des deux trucs suivants: Dans l'évier, faire un mélange contenant une part d'eau de javel pour cinq part d'eau. Laisser tremper la vaisselle dans ce mélange pour une heure environ. Avec un linge (pas d'éponge ou de grattoir), frotter les pièces de la vaisselle encore immergées. Sortir les pièces de vaisselles du mélange et les essuyer avec un linge sec. __________________________________________________________ Essayez avec de l'eau oxygénée à 30 volumes. Il faut prendre le temps de laisser agir Bien rincer et sécher Il existe aussi des produits en vente dans les GSB (Castorama, Leroy Merlin) mais là je "sèche" sur le sujet Cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 18:58
Franchement , moi , je ne prendrais pas le risque de l'abimer avec des trucs de grand- mère ! Vous risquez de déclencher des réactions chimiques irrémédiables .Demandez conseil à un antiquaire !
2

ça ne fonctionne évidemment pas !

0