Comment blanchir de la vaisselle ancienne en faïence ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 18:32 - Dernière réponse :  Chantoune
- 17 sept. 2018 à 21:51
C'est de la vaisselle style "Marie-Louise" comme il y en avait chez toutes les grands-mères. Elle est jaunie et tachée, j'aimerai la rendre utilisable, la mienne a le motif anémones. Merci de votre aide.

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2010 à 18:20
3
Merci
Moi aussi, je vous propose la solution du trempage javélisé.

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 287 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 18:58
0
Merci
Franchement , moi , je ne prendrais pas le risque de l'abimer avec des trucs de grand- mère ! Vous risquez de déclencher des réactions chimiques irrémédiables .Demandez conseil à un antiquaire !
0
Merci

bonjour-

c'est incroyable les réponses des gens qui n'y connaissent rien... quand on ne sait pas, on se tait - Mieux vaut ne rien dire et avoir l'air con , que de parler et de faire voir qu'on l'est - bon, ça c'est dit! .

Ensuite pour nettoyer cette pièce en porcelaine ancienne, il faut mettre de l'eau oxygénée et de l'amoniaque -les deux produits mélangés aux mêmes volumes, et laisser l'objet tremper dans le mélange pendant une nuit - Voilà comment on fait !

alors a+ les couillous!

Commenter la réponse de polux
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 19:09
-1
Merci
Bonsoir ! °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Essayez l'un des deux trucs suivants: Dans l'évier, faire un mélange contenant une part d'eau de javel pour cinq part d'eau. Laisser tremper la vaisselle dans ce mélange pour une heure environ. Avec un linge (pas d'éponge ou de grattoir), frotter les pièces de la vaisselle encore immergées. Sortir les pièces de vaisselles du mélange et les essuyer avec un linge sec. __________________________________________________________ Essayez avec de l'eau oxygénée à 30 volumes. Il faut prendre le temps de laisser agir Bien rincer et sécher Il existe aussi des produits en vente dans les GSB (Castorama, Leroy Merlin) mais là je "sèche" sur le sujet Cordialement
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 17:52
-1
Merci
Selon une amie il faut faire un mélange de gros sel et de vinaigre chaud .Tu laisse tremper un "certain temps " sous surveillance et le tour est joué. Bon courage ma grande! Tu prépares ta table de Noêl ?Bon quand est-ce que je peux te voir et te rendre tes CD ?On pourrait aller au ciné avec l'homme je me farci tout ce que je n'ai pas envie d'aller voir, alors! Bises