Que mettre avec un mur couleur taupe dans mon salon?

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 22:16 - Dernière réponse :  PEPETTE78
- 7 oct. 2013 à 23:42
que mettre avec un mur couleur taupe dans mon salon?
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 11:33
+6
Utile
avec du taupe ! moi j'ai mis du bordeaux et je peut vous dire que ça va très bien ! cela fait une ambiance chaude .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+2
Utile
Nous avons peint, délibérément, notre salon couleur taupe (pas trop foncé). Nos meubles, table à manger et de salon sont en verre trempé, les chaises sont de la même couleur que les murs et nos canapés sont blanc crème et lilas. Cela fait un très joli contraste "zénifiant", aucune violence pour les yeux. Après quelques lampes et lustres avec un éclairage doux et le tour est joué.

Un plaisir de se détendre dans notre séjour...

Perso, des couleurs soutenues comme le vert, le rouge, etc... ou foncé comme le bleu marine, j'éviterai, ça ne reposerait pas l'esprit, trop agressif pour les yeux ou trop sombre pour l'esprit...

Bon courage
Commenter la réponse de Cathy
Camille_rédacJDF 51 Messages postés mercredi 3 avril 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 24 novembre 2016 Dernière intervention - 22 juil. 2013 à 14:48
+2
Utile
Bonjour,

Voici une douzaine de photos avec cette couleur taupe : http://deco.journaldesfemmes.com/interieur/couleur-taupe-photos/. Vous devriez y trouver votre bonheur !
Commenter la réponse de Camille_rédacJDF
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2009 à 17:37
+1
Utile
2
Je suppose que la question c'est " quelles couleurs ? " ... Dans ce cas je vous conseil soit du vert kiwi , soit du rose parme ou du violet , du moka ou chocolat ou encore du gris anthracite .

moi je voudrais poser de la tapisserie ou de la peinture couleur taupe dans mon salon mais je c'est pas si sa va aller avec mon canapé en cuir couleur bleu marine ???
bleu marine et taupe , je trouve ça fait trop de foncé d'un coup . après c'est une question de gout ...
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 09:06
+1
Utile
Ayant moi même la couleur taupe dans mon salon, j'ai fait un mur couleur vert avocat de chez castorama. Ambiance réussie. Tout le monde à adoré.
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 10:37
+1
Utile
moi j'ai mis un blanc créme très clair
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 13:02
+1
Utile
Avec un mur taupe, pratiquement toutes les couleurs vont bien. Il y a juste à choisir votre préférée. Pour voir si ça vous convient, allez dans un magasin de tapisserie et prenez des échantillons de différentes couleurs et mettez les à côté.
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 13:55
+1
Utile
bonne couleur ,moi j'ai mis mes canapés en taupe mes murs sont blans et j'ai mis des touche s de rouge dans la deco ;lampes coussins bibelots etc etc

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 10:45
0
Utile
pour donner un coter apaisant ds votre salon je vous conseille de mettre un stickers en arbre chinois couleur turquoise
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 09:15
0
Utile
bonjour nous aussi on a un mur taupe et nous avons mis un blanc-rosé nacré "lune"
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 10:38
0
Utile
un blanc cassé très clair de chez leroy merlin couleur du monde
0
Utile
j'ai une amie qui a çà aussi , le taupe dans le salon : elle a mis les tissus couleur crème et a des meuble chêne clair .
ça donne un ptit coté contraste , c'est assez sympa ^^
Commenter la réponse de sevvy
0
Utile
La question pour la couleur taupe a été posé en février 2009, cette réponse de juillet 2013 est un peut tardive non, remarquez elle va peut-etre rechanger de nouveau
Commenter la réponse de PEPETTE78