Peut-on m'expliquer ce qu'il faut faire pour mon gilet ?

kikinou59@hotmail.fr - 11 sept. 2010 à 11:36
 kikinou59@hotmail.fr - 15 sept. 2010 à 08:50
je suis arrivée au façonnage des épaules et du cou pour mon gilet. il me reste 11 mailles. on me demande de -tourner et travailler avec ces mailles pour le premier côté. -transférer les mailles qui restent sur un arrêt de maille. -tricoter 3 rgs en diminuant 1 maille au bord du cou sur chq rg et -rabattre 4 mailles pour l'épaule sur le 2ème rang. -rabattre les 4 mailles restantes. -sur l'endroit , transférer les 8 mailles du centre sur un arrêt de mailles, joindre le fil et tricoter les 15 mailles qui restent. compléter ce côté de façon à ce qu'il corresponde au premier, en inversant le façonnage.

10 réponses

Bonjour, 3 remarques : 1/Pas la peine d'utiliser des majuscules 2/ Un petit bonjour ne fait éventuellement pas de mal 3/ Un "merci d'avance" ou un "s'il vous plait" aide à avoir une réponse. (et ne fait pas de mal non plus) A+
0
kikinou59@hotmail.fr
11 sept. 2010 à 14:02
BONJOUR pour le fait d'écrire en majuscule je n'en vois vraiment pas le problème et pour le s'il te plait , il est dans la question et en général comme je suis polie je dis également merci lorsque que j'obtiens une réponse !!
0
Le fait d'écrire en majuscule est lié en général au fait de ne pas être content (on crie par écrit). Le "s'il vous plait" est effectivement présent, je ne l'avais pas vu (en majuscule), autant pour moi ou au temps pour moi pour ceux qui veulent. A+
0
Bonjour. Outre le fait que <i>le fait d'écrire en majuscule veut dire crier ou vociférer</i> comme le souligne si bien Paroroma, la lecture d'un texte en majuscule est plus difficile qu'un texte avec les majuscules seulement où elles doivent être. Cordialement Alane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikinou59@hotmail.fr
12 sept. 2010 à 11:46
je n'avais aucunement pour intention de vexer qui que ce soit en écrivant en majuscule désolai
0
"autant pour moi ou au temps pour moi pour ceux qui veulent" ;-) Bon et le problème de gilet ?? Qui s'y connaît en gilet ?? :-)
0
kikinou59@hotmail.fr
12 sept. 2010 à 12:29
Merci pour le soutien robin. lol
0
kikinou59@hotmail.fr
14 sept. 2010 à 15:56
pour en revenir à ce gilet ,est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait? je suis donc arrivée au façonnage des épaules et de l'arrière du cou pour mon gilet. il me reste 11 mailles. on me demande de -tourner et travailler avec ces mailles pour le premier côté. -transférer les mailles qui restent sur un arrêt de maille. -tricoter 3 rgs en diminuant 1 maille au bord du cou sur chq rg et -rabattre 4 mailles pour l'épaule sur le 2ème rang. -rabattre les 4 mailles restantes. -sur l'endroit , transférer les 8 mailles du centre sur un arrêt de mailles, joindre le fil et tricoter les 15 mailles qui restent. compléter ce côté de façon à ce qu'il corresponde au premier, en inversant le façonnage.
0
Ne t'inquiète pas et laisser courir...ils veulent formater tout le monde à leur vision de la politesse! C'est tolérance zéro! Bon les majuscules c'est vrai que c'est dans les règles (que je ne vois pas donc c'est déjà corrigé!) mais pour le reste c'était PARFAIT! je te remercie d'ailleurs d'avoir donné le retour en cochant la case ;-) Enfin, passons à l'essentiel: -tourner et travailler avec ces mailles pour le premier côté: tourner l'ouvrage et travailler avec les mailles dont il est question juste avant (il doit y avoir au moins 2 côtés à travailler logiquement) -transférer les mailles qui restent sur un arrêt de maille: passer une à une les mailles non concernées sans les tricoter sur une aiguille en forme d'épingle à nourrice ou quelque chose pouvant faire office comme une autre aiguille à tricoter pour les isoler sans les perdre. [-tricoter 3 rgs en diminuant 1 maille au bord du cou sur chq rg: parce que selon le côté travaillé, le cou sera à droite ou à gauche, au début ou à la fin du rang donc tricoter 3 rangs en diminuant à chaque fois une maille du côté du cou (donc vous allez avoir trois mailles en moins à l'arrivée) -rabattre 4 mailles pour l'épaule sur le 2ème rang. Rabattre une maille, c'est insérer l'aiguille gauche dans l'avant-dernière maille de l'aiguille droite, pour la prendre et la faire passer par dessus la dernière (de côté, au lieu d'être bien droite cela fait un croisé) et la rabattre (dans le sens de faire descendre, abaisser de l'aiguille) en la chassant de l'aiguille une fois dernière, pour la pousser dans le vide. Cela sert à arrêter le tricot et faire un bord sinon pour faire une diminution (rabattre une maille de gauche à droite sur l'aiguille gauche ça diminue d'une maille comme quand on en tricote 2 ensemble. si on doit diminuer plus d'une maille à la fois en général on rabat plutôt que de les tricoter ensemble cela fait un trou rond plutôt qu'un froncé et surtout c'est plus facile que 3 mailles ensemble!) Donc là, il faut les rabattre pour faire un bord j'imagine] Donc cela donne pour "tricoter 3 rgs en diminuant 1 maille au bord du cou sur chq rg et -rabattre 4 mailles pour l'épaule sur le 2ème rang." je pense que c'est ça (à vérifier avec ce que ça donne sur le tricot: si tu as déjà mis les mailles en attente -3 -4 -4 : cela fait bien 11 mailles) 1er rang: une diminution à l'extrémité côté cou 2ème rang : une diminution à l'extrémité côté cou et arrêt de 4 mailles côté épaule en les rabattant 3ème rang: une diminution à l'extrémité côté cou -rabattre les 4 mailles restantes: arrêt des 4 mailles restantes en rabattant -sur l'endroit , transférer les 8 mailles du centre sur un arrêt de mailles, joindre le fil et tricoter les 15 mailles qui restent. compléter ce côté de façon à ce qu'il corresponde au premier, en inversant le façonnage: Là, parce que je ne sais pas bien comment ça se présente, j'imagine qu'il font référence à "ces mailles" évoquées plus haut, j'espère que ce n'est pas tes 11 mailles et qu'il y en a de perdues, je me représente pas bien, mais j'espère que tu pourras t'y retrouver avec les explications du premier côté, tu me diras ;-)
0
kikinou59@hotmail.fr
15 sept. 2010 à 08:50
ok merci je vais essayer
0