Je dois animer des ateliers de groupes de loisirs créatifs, qui peut m'aider qua

Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 09:32
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 01:16
Nous sommes une petite association de loisirs créatifs récemment créée, et nous avons été contactés par la communauté de communes de notre ville pour animer ces ateliers. Nous nous demandons quels tarifs appliquer et si nous devons inclure le matériel dedans ou pas? En règle général nous travaillons au cas par cas et demandons 9€ pour un atelier de 3 à 4h hors fourniture. Merci de nous aider.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 23:56
Bonsoir déjà quand on fait des loisirs créatif en association on est bénévoles et pour ma part moi je demande que le matériel utiliser soit totalement payer lors de mes ateliers et cela passe très bien ( je tourne environs entre 15 a 20 euros pour 2 séances de 3 h (sur deux après midi ))et si sais la communauté des communes demander leur si il vous donne une subvention pour participer aux frais de marériel pour avoir un fond de dépard amicalement val
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 17:06
coucou, nous aussi en association depuis septembre, et pour trouver des fonds pour l'asso rien de mieux que ces ateliers ouverts aux non adherents, revenus exceptionels, nous on essaie d'en organiser un ou deux par an, 70 euros la journee avec deux creations en l'occurence du home deco, le materiel compris ainsi que le repas du midi !! cela marche tres bien en bon cadeau pour le fete des meres ou noel ! voili voilou. je tiens a preciser que tous les fonds recoltés vont uniquement a l'association.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 18:29
je fais partie d'une association pour pour loisirs créatifs,couture ,peinture ect .La commune nous verse une subvention qui nous aide un peu ,pour le reste nous payons une cotisation annuelle et nous organisons des ventes dans l'année ,ce qui nous permets de payer nos peintures et autres.Nous sommes une vingtaine et nous versons 15 euros par an et 3 euros par mois . Pour nous c'est bon ,on arrive à s'offrir un petit plus à la fin de l'année. Amicalement et bon courage
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 18:30
je fais partie d'une association pour pour loisirs créatifs,couture ,peinture ect .La commune nous verse une subvention qui nous aide un peu ,pour le reste nous payons une cotisation annuelle et nous organisons des ventes dans l'année ,ce qui nous permets de payer nos peintures et autres.Nous sommes une vingtaine et nous versons 15 euros par an et 3 euros par mois . Pour nous c'est bon ,on arrive à s'offrir un petit plus à la fin de l'année. Amicalement et bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 01:16
Bonjour, j'anime 2 h le mercredi,une association loisirs créatifs d'une douzaine d'ados en peinture sur soie, cartonage, serviettes papier, bagues, colliers et animaux en perles, mosaïque, objets plâtre, vitrine miniature, poterie, objets en pinces à linge, en pâte à sel etc ......Pour 90 euros à l'année et j'achète tout. Un conseil, bien faire les boutiques car les prix peuvent doubler pour le même article! Bon courage. Nadyne
0