Comment protéger le mur quand les chaises l'abîment ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai décidé de mettre table et chaises dans un angle de ma cuisine... Mais le premier à en subir les conséquences est... le mur. Auriez- vous quelques idées originales pour le protéger. Merci de votre aide. Il vaut peut-être mieux que j'ajoute que ma table est en verre blanc et pieds noirs et mes chaises toutes noires... Donc style assez moderne.

7 réponses

tu ne précise pas la couleur de ton mur, mais tu pourrais faire une cimaise à la hauteur de tes chaises,(là où le dossier râcle), en adhésif décoratif. il existe tellement de modèles et de couleurs. ça fairait un" pansement" pour ton mur.

Il suffit de poser des tasseaux sur le sol à qques cm du pied du mur (vers la plinthe), pour que les pieds de chaises butent dedans au lieu des dossiers contre le mur. Me faisé-je comprendre ? C'est pas une blague, mes beaux parents l'ont fait chez eux, on ne voit rien, surtout si tu arranges les tasseaux à la bonne couleur.

Un gros merci à tous pour vos idées. :)) Votre fantaisie me fascine : | Malheureusement, il n’est pas encore question de prendre des mesures où d’acheter quelque chose pour le moment car après une longue attente (table et chaises commandées début avril!), ma table est arrivée il y a 2 jours avec le dessus rayé (heureusement, ils me changeront le pied, car c’est tout un bloc) et mes chaises n’étaient pas de la couleur que j’avais demandée! Résultat: nouvelle attente… Malgré la chaleur, je me suis plutôt “réchauffée” avec les responsables! Mais bof! Question de me défouler car ça n’avancera pas à grand chose ( Ciao. Evelyne

tasseaux au sol!

Comme le dit Renée, et surtout comme l'explique très bien le décorateur Serge : il est beaucoup mieux de mettre une belle bande en bois, en métal style "alu brossé" haut-de-gamme ou inox...pour un intérieur comtemporain ou moderne! Les tasseaux au sol, j'ai jamais entendu et ne connaissais pas! Soit dans mon Alsace je vis dans un "monde spécial" soit... ANPE, Assedic, Caf? y'a jamais eu de "tasseaux" chez nous!! toujours des barres au mur. Mais les barres en bois, comme dans les vieux hôpitaux (hic ! je sais de quoi j'parle, je bosse dans les hôpitaux!) ça s'abîme aussi et vite fait ! alors vaut mieux mettre des barres "design" comme dit plus haut : alu brossé, inox, autre matériau noble et résistant... C'est vrai qu'une photo aurait été la bienvenue ! ça c'est vrai ! rien que pour que le décorateur aurait pu choisir le matériau et aussi pour voir si ceci ou cela "fait moche" ou si c'est "classe"...

Je vis à Pise et malheureusement, pas question d'angle et de banquette à cause de l'humidité... Quant aux murs, pareil, pas de papier peint; là, parce que MOI j'ai peur que l'humidité s'installe (surtout dans la cuisine)... En plus, le papier peint est hors de prix, ici! Il y a quelques années, j'en ai ramené de France et j’ai fait mes chambres: superbes! C’est là que j’ai découvert d’être chauvine…j’étais heureuse quand les personnes qui enviaient mes chambers me disaient: “humm, mais ça vient de la France, pas vrai? Mais à la fin, j'ai du m'adapter à la "tradition": murs blancs et peinture à l'eau... Enfin! A part ces considérations au fond puériles, je trouve que l’idée des tasseaux au sol n’est pas mal du tout.. Je pense avoir bien compris… Il ne me reste plus qu’à choisir la couleur. A propos, il me semble que c’est Coluche qui disait: “en France, on n’a pas le pétrole, mais on a des idées!”… Je vois que c’est tjrs vrai :)))

Dans un premier temps, j'avais pensé aux tasseaux posés au sol...mais en y réfléchissant, pour ne rien modifier à votre décoration, pourquoi ne pas simplement fixer des bandes de plexi transparentes de 15 à 20 cm de hauteur au niveau où les dossiers de chaises abîment le mur... Juste une tiote idée en passant...