Quel tissu pour relooker des chaises ?

sylvie - 30 sept. 2007 à 09:51 - Dernière réponse :  Dgriftissus
- 28 juin 2018 à 18:00
Bonjour, j'ai de vieilles chaises et j'aimerai les recouvrir en agrafant un tissu solide dessus. J'ai vu ça dans une émission TV où elle avait recouvert des tabourets. Mais pour le coup, quoi mettre comme tissus et où en trouver ? A votre avis vinyl Skaï... ? Merci beaucoup et bonne soirée.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Je préfère le tissu, par goût mais aussi par facilité pour la pose. Tous les choix sont possibles en fonction des goûts, mais prendre un tissu costaud (ameublement) Pour s'entraîner sans se ruiner : dans les magasins de tissu (Heytens), au changement de collections les "décors" et les panneaux d'exposition sont "bradés". Pour 5/10€ on a un panneau de 2m50 sur 1m40 (idéal aussi pour faire un chemin de table assorti aux chaises, pourquoi pas ? Ou encore une nappe originale).

Merci Lydie 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 258 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Lydie
Stéphanie - 22 oct. 2007 à 12:26
0
Merci
Tout d'abord, le skaï est à éviter car trop sollicité sur l'assise, il craque et ne ressemble plus à rien... Ensuite tout dépend du style recherché. Pour un style ancien, le choix est multiple : velours, toile de Jouy et autres imprimés type tapisserie, le lin, la toile de jute. Pour trancher avec le style ancien du fauteuil, il existe également un tas de solutions : un velours de couleurs flashy (framboise, turquoise,..), un imprimé ou une fausse fourrure style zébre, vache... Il existe aussi beaucoup de tissus d'ameublement très tendance, comme les imprimés basques (grandes bandes colorées), la toile de jute peut aussi être détournée (sacs avec impression du contenu : café, etc) Le mieux est d'aller se promener dans un magasin de tissu d'ameublement à l'affût du coup de coeur ! Dans tous les cas, choisissez un tissu solide, assez épais, au mieux faites-vous conseiller par un vendeur. Bonne continuation !
Commenter la réponse de Stéphanie
Dgriftissus - 28 juin 2018 à 18:00
0
Merci

Il vous faut un tissu d'ameublement,

vous en trouverez en belle qualité et pas cher chez www.degriftissus.com

Bon courage.

Commenter la réponse de Dgriftissus