Quel tissu pour relooker des chaises ?

Signaler
-
 Dgriftissus -
Bonjour, j'ai de vieilles chaises et j'aimerai les recouvrir en agrafant un tissu solide dessus. J'ai vu ça dans une émission TV où elle avait recouvert des tabourets. Mais pour le coup, quoi mettre comme tissus et où en trouver ? A votre avis vinyl Skaï... ? Merci beaucoup et bonne soirée.

3 réponses

Je préfère le tissu, par goût mais aussi par facilité pour la pose. Tous les choix sont possibles en fonction des goûts, mais prendre un tissu costaud (ameublement) Pour s'entraîner sans se ruiner : dans les magasins de tissu (Heytens), au changement de collections les "décors" et les panneaux d'exposition sont "bradés". Pour 5/10€ on a un panneau de 2m50 sur 1m40 (idéal aussi pour faire un chemin de table assorti aux chaises, pourquoi pas ? Ou encore une nappe originale).

Il vous faut un tissu d'ameublement,

vous en trouverez en belle qualité et pas cher chez www.degriftissus.com

Bon courage.

Tout d'abord, le skaï est à éviter car trop sollicité sur l'assise, il craque et ne ressemble plus à rien... Ensuite tout dépend du style recherché. Pour un style ancien, le choix est multiple : velours, toile de Jouy et autres imprimés type tapisserie, le lin, la toile de jute. Pour trancher avec le style ancien du fauteuil, il existe également un tas de solutions : un velours de couleurs flashy (framboise, turquoise,..), un imprimé ou une fausse fourrure style zébre, vache... Il existe aussi beaucoup de tissus d'ameublement très tendance, comme les imprimés basques (grandes bandes colorées), la toile de jute peut aussi être détournée (sacs avec impression du contenu : café, etc) Le mieux est d'aller se promener dans un magasin de tissu d'ameublement à l'affût du coup de coeur ! Dans tous les cas, choisissez un tissu solide, assez épais, au mieux faites-vous conseiller par un vendeur. Bonne continuation !