Comment redécorer un couloir ?

Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 22:34
Bonjour, je tenais à donner plus de précisions concernant mon couloir que je voudrais redécorer : il est très long et pas très large ; les briquettes sont de couleur beige, la moitié du mur est en peinture cirée verte. Je voudrais garder sur le mur une tapisserie de fond couleur orangé que j'ai ramené de Tunisie ! Dois-je me baser sur un style oriental ou non ? J'attends vos réponses. Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 19:35
De la peinture blanche sur un suport relief (pour avoir une trame) pour agrandir et pas trop de fioritures à part votre tapisserie...
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 22:34
Bonsoir, Vous n'avez parlé que de la couleur mais pas s'il y avait des motifs ! S'il y en a , il faut voir. S'il n'y en a pas, ce n'est pas du tout obligatoire. Votre couloir est long, choisissez de casser la longueur en jouant sur le rythme des portes, ou bien la manière de colorer les briquettes. qui d'après ce que je suppose, elles sont sur la partie basse à 1/3 du sol en hauteur ! il y a dix mille possibilités pour jouer la déco, soit vous préférez donner une ambiance sans que pour autan l'on s'attarde dans le couloir donc pas de tableaux, juste les effets de matières avec la tapisserie et les briquettes. Soit vous désirez le racoucir en jouant sur les couleurs à la mode qui s'associent à votre orange en peignant les briquettes en gris et jouant également avec la couleur des portes et de la lumière, tamisée (douce). Je ne connais pas l'ambiance des autres pièces de chez vous mais il serait préférable qu'il y ait une harmonie, une continuité de l'entrèe par exemple si elle n'est pas le couloir lorsqu'on entre. Si vous voulez plus de conseils, prenez en photo votre couloir et envoyez le. A bientôt peut-être. BJ
0